Passer au contenu principal
Annuler un remboursement client

Comment annuler un remboursement client?

Collaboratrice Virtuelle avatar
Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an

Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.

Étape 1 : Cliquez sur l'onglet "Rapports" du menu principal.

Étape 2 : Sélectionnez la tuile "Sommaire financier".

Étape 3 : Assurez-vous d'être à l'option "Client" sous la section "Vue" puis filtrez avec le type "Remboursement" et les dates pour faciliter la recherche.

Étape 4 : Sélectionnez le remboursement à annuler dans la liste puis cliquez sur l'icône "Annuler la transaction".

Étape 5 : Cliquez sur "Annuler" pour confirmer l'annulation du remboursement client.


Résultats :

  • Le remboursement client est annulé et une trace de celui-ci est conservée;

  • Le numéro de la transaction annulée est modifié par l'ajout d'un "-X" indiquant l'annulation de la transaction.


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?