Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.
Étape 1 : Cliquez sur l'onglet "Rapports" du menu principal.
Étape 2 : Sélectionnez la tuile "Sommaire financier".
Étape 3 : Sélectionnez l'option "Fournisseur" sous la section "Vue".
Étape 4 : Sélectionnez la transaction dans la liste puis cliquez sur l'icône "Annuler la transaction" ou sur l'icône "Supprimer".
Notez que pour les transactions de type "Paiement" et "Achat & paiement" seule l'annulation sera possible. Pour les transactions de type "Achat", "Crédit", "Crédit & remboursement" et "Remboursement", seule la suppression sera possible.
Étape 5 : Cliquez sur "Annuler" ou sur "Supprimer" pour confirmer la manipulation.
Résultats:
La transaction est annulée et une trace de celle-ci demeure au dossier;
Le numéro de la transaction annulée est modifié par l'ajout d'un "-X";
La transaction est supprimée et aucune trace de celle-ci n'est conservée au dossier;