Il arrive que l'icône "Annuler" soit engrisé, ce qui rend impossible l'annulation de la transaction du type "Achat & paiement".
C'est le cas lorsque la période dans laquelle se trouve la transaction à annuler fait l'objet d'une conciliation bancaire fermée. Il n'est pas nécessaire que la transaction soit sélectionnée comme faisant partie des débours de la période dans la conciliation bancaire pour empêcher son annulation. En effet, il suffit que la conciliation bancaire de la période en question soit terminée et fermée pour empêcher l'annulation de la transaction.
C'est également le cas lorsque la période dans laquelle se trouve la transaction à annuler fait l'objet d'une remise de taxes dans le logiciel.
Résultats :
Si seule la conciliation bancaire est faite pour la période visée, sa suppression rendra l'icône "Annuler" à nouveau disponible;
Si la remise de taxes est faite pour la période visée, il ne sera pas possible de rendre l'icône "Annuler" à nouveau disponible. Il faudra alors contrer l' "Achat & paiement" par la transaction inverse, soit un "Crédit & remboursement", qui sera pris en considération dans la prochaine remise de taxes.