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Nous sommes conscients que la facturation est une fonctionnalité importante pour nos clients - Aujourd'hui, nous sommes très heureux de rendre disponibles quatre belles améliorations apportées à l'assistant de facturation de JurisÉvolution.
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C'est à l'étape 2 et à l'étape 3 de l'assistant que les améliorations ont été apportées.
Étape 2 de l'assistant de facturation
Une nouvelle colonne est maintenant disponible à être ajoutée dans la liste des activités.
En effet, la colonne « Date de T.E.C. » est disponible permettant à l'usager de rapidement visualiser la date où l'activité affecte la valeur des travaux en cours.
La colonne s'ajoute / s'enlève par l'icône de l'écrou présent dans le coin supérieur droit de la liste des activités ;
La colonne est triable croissant/décroissant.
Il est maintenant possible à l'usager de modifier la description d'une activité sans avoir à l'ouvrir. Un volet de modification a été ajouté à droite permettant une action immédiate sur le texte.
Étape 3 de l'assistant de facturation
Il est maintenant possible de faire un redressement mais à partir du total de la section. L'usager peut donc définir le total à facturer pour cette section et le logiciel calcul la différence automatiquement.
De plus, il arrive parfois de devoir changer pour une raison ou une autre, le total calculé de la taxe par le logiciel. Cette action n'était pas possible avant cette mise à jour. Une nouvelle section est ajoutée permettant l'ajustement (+/-) des taxes pertinentes de la facture.
L'ajustement sera affiché sur les copies de facture Dossier et Comptabilité ;
L'écriture au journal général représentant la facture affichera aussi l'ajustement de taxe.
Ajout de conditions à la création des taux de l'employé
Les taux de l'employé sont dorénavant plus flexibles sur les méthodes de calcul que seulement un taux fixe.
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En effet, il est possible de créer un taux à partir d'un taux fixe
Par multiplication
Par addition / soustraction
Par pourcentage
Préférences du dossier
En lien avec l'optimisation de la gestion de taux, deux onglets distincts sont maintenant présents dans les préférences du dossier.
Onglet Préférences : On y retrouve la section « TABLEAU DES HONORAIRES » pour y définir le Niveau de taux qui est autorisé dans le dossier.
Onglet Taux autorisés : Ce nouvel onglet affiche tous les taux pertinents disponibles pour les employés étant inscrits au dossier afin de pouvoir imposer un ou des taux et limiter la saisie de temps au dossier.
Permettre à l'usager de choisir l'ordre d'affichage des adresses / téléphones / courriels
Réordonner les adresses, téléphones et courriels d'une fiche personne afin de décider quelle donnée affiche en tête de liste est maintenant une action simple !
Évènement sur la section Personne référence
Souhaitez-vous avoir un suivi lorsqu'une personne est modifiée dans un dossier ? Ce sera possible avec cette nouveauté.
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Dans la configuration des évènements présente dans la gestion du Bureau, il est possible de configurer la création d'une activité destinée à une personne précise afin d'effectuer les suivis des modifications des personnes des sections « Personnes références » et « Intervenants » du dossier.
Bloquer la modification des intervenants au dossier
Empêcher la modification des personnes références et/ou des intervenants est un contrôle donné aux administrateurs systèmes des éditions Cabinet et Entreprise.
Permission pour le sommaire financier du dossier vs le sommaire financier général
Vous souhaitez donner accès au sommaire financier du dossier à un employé, sans lui donner accès au sommaire financier global du logiciel. C'est maintenant possible grâce à l'ajout d'une permission distincte pour le sommaire financier du dossier.
L'usager ne perd plus les filtres sélectionnés lorsqu'il travaille dans la F360 des codes d'activités
Les filtres sont conservés en mémoire pour l'utilisateur dans la fenêtre de gestion des codes d'activités (sous l'onglet Admin).
Ajouter l'état civil dans la fiche personne
Il est dorénavant possible d'indiquer l'état civil d'une personne dans sa fiche ainsi que le nom de son conjoint(e) lorsque le statut le requiert. Ces champs ne sont pas obligatoires.
Double clic sur une date pour ouvrir la vue feuille de temps à partir de la consultation
La vue consultation de la feuille de temps permet dès cette version d'éditer le temps d'une journée par un double clic sur le total de cette journée afin de faciliter la mise à niveau de son temps.
Amélioration de la fenêtre Ouverture / Fermeture du dossier
L'interface du processus d'ouverture/fermeture de dossier a été sensiblement revu afin de permettre l'édition de la boîte et l'ajout de notes, notamment, des dossiers fermés.
Génération automatique des descriptions l'écriture GL - Bonifier les informations affichées
Des informations importantes dont le numéro de référence d'une transaction ou le numéro de chèque lorsqu'applicable ont été ajoutés à la description des écritures de GL générées par l'auxiliaire afin de rendre la consultation du journal général plus détaillée et claire.
Compte de GL note de crédit
Bonification du module JurisFinances.
Il est possible de configurer au plan comptable différents comptes de crédit sur Honoraires/Débours afin d'affecter les comptes de GL adéquats selon la nature de la note de crédit.
Ajout d'onglets dans le visuel de la gestion du bureau
Refonte visuelle de la Gestion du bureau qui comprend également un regroupement par pertinence des tuiles de l'admin sous la gestion du bureau.
Supprimer des documents dans toutes les vues d'un dossier
La suppression des documents joints dans un clavardage et dans une activité peut désormais être complétée par l'onglet « Documents » du dossier.
Afficher le numéro et le nom du district dans le champ District d'un dossier Livre de société électronique
Journalisation Fiche Personne
Ajouter le bandeau Créé par/Modifié par dans les fiches personnes
Ajout de Personnes dans la Tuile Admin de journalisation
Ajouter la langue du dossier dans la feuille de temps
Lors d'une saisie de temps, la langue indiquée au dossier affiche dans la feuille de temps. Cela s'ajoute à l'utilisation du code d'activité afin de permettre à l'employé qui saisit le temps de savoir dans quelle langue écrire la description du temps saisi afin de correspondre à la langue de la facture.
Section juridique personnalisée
Option de rendre les champs obligatoires
Avoir la possibilité de lier des dossiers
Visuel - Couleurs
Permettre de ne définir aucune couleur sur un type de dossier
Ajouter la couleur du type de dossier dans le volet de filtres
Ajout couleur de code d'activités dans les pages où la couleur est absente
Ajout de contrôle clavier pour les boutons vert et bleu des écrans de saisie
CTRL + Shift + C => Sauvegarder et continuer (bouton vert triple crochet)
CTRL + Shift + F => Sauvegarder et fermer (bouton vert)
CTRL + Shift + X => Annuler (bouton bleu)
CTRL + S => Ajustement pour que le S majuscule fonctionne dans le raccourci d'enregistrement
Ajouter un message de validation au changement de langue
Le changement de langue de l'application a été optimisé. Si un utilisateur qui affiche son logiciel en français décide de l'afficher en anglais, JurisÉvolution sera automatiquement rafraîchi pour que l'interface soit dans la bonne langue.
Un message d'information avise l'utilisateur que l'application sera rafraîchie et les modifications non sauvegardées seront perdues.
Amélioration du temps d'affichage de la fenêtre Documents lorsque beaucoup de classifications sont présentes dans le volet de gauche
Une date de fin future ne doit pas rendre l'item inactif
Un item, tel une adresse, ayant une date de fin future ne rend plus l'item inactif. Tant que la date de fin ne sera pas une date antérieure à la date du jour, l'item affichera comme actif dans l'interface de JurisÉvolution.
Une entrée de temps sans tarif ne doit pas calculer le montant des honoraires
Titre du document de facture non traduit
Facture en anglais ?
Le nom du document affiche dans cette version Invoice au lieu de Facture, en plus de la date.
La note de la facture n'affichait pas dans l'assistant de facturation - Dossier Général de facturation
Affichage des comptes de GL inactifs lors d'un achat
Un compte inactif ne peut être sélectionné lors d'un achat fournisseur. Pour plus de clarté, si le compte recherché est inactif, l'utilisateur en est informé.
L'objet était manquant lors de la création de factures provisoires
Le bureau ne pouvait pas être précisé dans un modèle de transaction
Comportement icône SOQUIJ dans le dossier
Uniformisation du comportement afin de limiter le nombre de clic rendant la fonctionnalité de recherche à SOQUIJ accessible.
La sélection multiple n'était pas possible dans la fenêtre de sélection des personnes pour l'activation d'une muraille de Chine au dossier
Interface usager - Comportement lors de l'ajustement d'une fenêtre ouverte
Les fenêtres s'ouvrant en « pop-up » peuvent maintenant être ajustées selon l'usager.
Les colonnes de la fenêtre de sélection de modèle ne se triaient pas
Ajouter la flèche de Retour dans la fenêtre Espace de stockage
On a retrouvé le potitionnement automatique du pointeur de la souris dans le premier champ lorsqu'on créer ou qu'on édite une activité
Il était possible d'ajouter une même activité liée a deux activités différentes dans une planification
L'espace de stockage n'était pas diminué lorsqu'un document qui ne peut être restauré ou supprimé définitivement était supprimé
Retrait en fidéicommis - Le mode de retrait par défaut ne fonctionnait plus correctement
Une classification utilisée ne doit pas pouvoir être supprimée - Statut du dossier
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