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20.23.46

Hiver 2024

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Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus de 7 mois



Nouvelle version de notre application mobile

Plusieurs améliorations ont été apportées sur la création de personne et l'amélioration de l'expérience usager.

Disponible sur Apple Store et Google Play.

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  • Création de personnes morales

  • Création de personnes physiques

  • Création d'un avocat du Barreau (importation du tableau de l'ordre)


Gestion de la concurrence sur l'édition

L'usager est maintenant avisé si l'objet en cours d'édition a été modifié et sauvegardé par un autre usager.

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Disponible lors de l'édition de

  • la fiche personne,

  • le sommaire du dossier,

  • l'activité,

  • la planification,

  • la feuille de temps (par le volet de visualisation).

L'usager recevant le message lors de l'enregistrement aura perdu ses modifications et pourra rafraichir l'objet directement par l'icône présent dans l'avertissement encadré en jaune.



Le renversement de facture

Une facture ayant fait l'objet d'un rapport de taxes ou faisant partie d'une période financière/année financière fermée ne peut pas être annulée (supprimée). L'ajout de la fonction de renversement de la facture permet de remédier à cette situation.

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En effet,

  • l'icône de fonction a été optimisé afin de permettre l'une ou l'autre des opérations ;

    • Annuler la transaction (supprime la facture et efface l'écriture comptable),

      • Un -X est ajouté au numéro de facture existant.

    • Renverser la transaction (Créer une transaction négative à la facture originale en date du jour au sommaire financier et à la comptabilité).

      • Un -R est ajouté à la nouvelle transaction négative en utilisant le même numéro que la transaction originale.


Le complément JurisÉvolution - Web

Word - Excel - Power Point seulement (Accéder à la page de téléchargement)

Créer une version d'un même document n'était possible qu'en écrasant (glisser-déposer) un document portant le même nom dans la f360 des documents en sélectionnant l'option « Créer une version » de la fenêtre contextuelle. Le complément JurisÉvolution - Web a été amélioré et la fonction d'enregistrer en créant une version est maintenant disponible.

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En savoir plus (à venir)


Bordereau de dépôt - Encaissement externe (Module JurisFinance)

Dans la réalité, un chèque reçu à déposer au compte de banque n'est pas toujours en lien à un dossier. De ce fait, il est possible de créer un encaissement hors d'un dossier directement par la procédure de génération du borderau de dépôt.

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  • Initier le bordereau de dépôt comme d'habitude

  • Utiliser l'icône de fonction « Encaissement »

    • la date du jour est proposée

    • le champ référence est disponible pour annotation

    • sélection du compte de grand livre pour l'écriture comptable

    • le champ description est présent pour les détails liés à la transaction d'encaissement

    • le mode de paiement

    • le montant à déposer

  • La transaction de type « Encaissement externe » est créée à la comptabilité et ajoutée automatiquement au bordereau de dépôt en cours de création (la case est cochée afin de l'inclure).

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L'encaissement client par type d'ajustement (Module JurisFinance)

Il arrive que des montants trop perçus à l'encaissement ne doivent pas affecter le compte à recevoir. Il est maintenant possible de créer différents types d'ajustement afin de cibler le bon compte du plan comptable à utiliser.

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Configurable par les comptes d'intégration comptables.

En savoir plus (à venir)


Création de rappels personnalisés sur les évènements

En plus de générer automatiquemenet la création d'une activités selon des critères définis, il est maintenant possible au gestionnaire de la base de données JurisÉvolution de mettre en place des alertes de type point d'ancrage Web* (Webhook).

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*Ancrage Web (webhook)

Les webhooks (souvent appelés API inversées) permettent de déclencher une action suite à un événement. Ils sont généralement utilisés pour faire communiquer des systèmes entre eux. C’est la façon la plus simple de recevoir une alerte en temps réel lorsque quelque chose se produit dans un autre système.

Étant en constante évolution, nous améliorons sans cesse nos différentes ressources.

Vous avez des besoins particuliers au niveau des API ? Contactez-nous pour en discuter.


La fenêtre 360 des Employés - Nouveau filtre

Il est possible de rechercher avec les profils dans la fenêtre 360 des employés.

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Fenêtres 360 des documents - La sélection de l'objet est conservée

Le document ciblé dans la liste par l'utilisateur d'où il a initié l'action demeure sélectionné. Poursuivre la navigation dans les documents est maintenant plus fluide.

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La source n'est pas perdue lors du rafraichissement de la fenêtre sur

  • la modifications par le volet de visualisation de droite,

  • la flèche de retour après consultation du .pdf par la liseuse,

  • le téléchargement du document,

  • le vérrouillage / déverrouillage du document,

  • la copie du document vers un autre dossier.


Création de dossier - La fenêtre 360 vue Clients est proposée

Lors de la création d'un dossier, l'étape 2 de l'assistant de création demande la sélection de la personne étant le client. Dorénavant, la fenêtre proposée est celle des personnes filtrée sur la vue Clients.

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Section juridique personnalisé au dossier - Définir un objet obligatoire

l'option de rendre un champ d'une section personnalisée obligatoire a été ajoutée dans la configuration. Il suffit de cocher la case de la colonne « * ». Le titre d'un champ obligatoire sera suivi d'une étoile.

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Synchronisation calendrier Google

Un destinataire qui est retiré d'une activité synchronisée dans JurisÉvolution est maintenant notifié.


Fenêtre 360 des personnes - Ajout du titre de la personne dans l'export Excel détaillé


Amélioration du visuel du champ de recherche de la liseuse


Amélioration du message d'avertissement lors de l'enregistrement d'une avance reçue en fidéicommis

Si la date de l'avance inscrite est comprise dans une période conciliée, un message explicite est maintenant affiché.


Correctifs du visuel du thème foncé


Seuls les comptes actifs au plan comptable sont proposés lorsque l'usager effectue des configurations


Le message de création de répertoire par les filtres des documents était seulement en anglais


La limitation de tarif empêchait la saisie de débours par la feuille de temps


Plusieurs correctifs effectués dans JurisMandat

  • Répertoires doublés

  • Problématique de numérotation de dossier

  • Problème à soumettre un formulaire dans certaines conditions


Le changement de date en lot avec intervalle ne fonctionnait pas pour toutes les activités


Création modèle de planification - Correction du comportement pour le destinataire selon le rôle


Tuile de la gestion des taux d'intérêts n'avait pas de flèche de retour


Les filtres de la feuille de temps se rafraichissent au changement de journée


Partage par la JurisZone - Tous les types de dossiers incluant les personnalisés sont reconnus


Mauvais message d'erreur s'affichait lorsque l'usager tentait de supprimer une classification utilisée


L'accès au dossier ayant beaucoup d'intervenants a été amélioré (ouverture plus rapide)


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