Lors de l'inscription d'une "Avance utilisée (Retrait)", il est possible de cocher la case "Créer automatiquement les encaissements aux dossiers". Cette option permet d'inscrire le paiement client en même temps que le retrait au compte en fidéicommis.
Si cette case est cochée, après avoir cliqué sur l'icône "Sauvegarder et fermer" pour l'inscription du retrait en fidéicommis, une fenêtre "Paiement client" apparaîtra. Vous pourrez alors tout simplement distribuer le paiement.
Une fois la distribution effectuée, cliquez sur "Sauvegarder et fermer" pour finaliser la l'inscription du paiement au dossier.
Résultats :
Quel que soit le mode de paiement indiqué pour le retrait du compte en fidéicommis, la transaction de paiement affichera toujours le mode de paiement "Transfert (Fidéicommis)";
Si le mode de paiement indiqué pour le retrait du compte en fidéicommis est "Chèque", il faudra effectuer un bordereau de dépôt au compte bancaire dans lequel le paiement est effectué;
Le retrait et le paiement sont liés l'un à l'autre.