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Annuler une avance utilisée (retrait)

Comment annuler un chèque émis de la fidéicommis qui est expiré ou égaré?

Mis à jour il y a plus de 3 semaines

Fonctionnalité disponible pour toutes les éditions du logiciel.

Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.


Étape 1 : Rendez-vous dans le dossier concerné et cliquez sur l'onglet "Finances dossier".

Étape 2 : Sélectionnez l'option "Avance reçue (Dépôt)" sous la famille "Fidéicommis".

Étape 3: Assurez-vous d'avoir sélectionné le compte en fidéicommis à partir duquel le chèque expiré ou égaré a été émis.

Étape 4 : Indiquez la date du jour.

Étape 5 : Indiquez le montant du chèque expiré ou égaré.

Étape 6 : Sélectionnez le mode de paiement.

Étape 7 : Utilisez la section "Commentaires" pour laisser une note explicative.

Étape 8 : Cliquez sur "Sauvegarder et fermer" pour finaliser la transaction.

Si un nouveau chèque doit être émis, poursuivez avec les étapes suivantes :

Étape 9 : Sélectionnez l'option "Avance utilisée (Retrait)" sous la famille "Fidéicommis".

Étape 10 : Sélectionnez le compte en fidéicommis à partir duquel vous émettez le nouveau chèque.

Étape 11 : Indiquez la date à laquelle vous émettez le nouveau chèque.

Étape 12 : Sélectionnez le mode de paiement.

Étape 13 : Indiquez le montant du nouveau chèque.

Étape 14 : Indiquez le destinataire du chèque.

Étape 15 : Cliquez sur "Sauvegarder et fermer" pour finaliser la transaction.


Résultat :

Le chèque expiré ou égaré est annulé par la première partie des étapes. Lors de votre prochaine conciliation bancaire, vous pourrez cocher le chèque expiré ou égaré et la transaction d'Avance reçue (Dépôt). Ces 2 transactions s'annulent entre elles et permettent d'ajuster la liste des chèques en circulation.

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