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Ajouter un retrait en fidéicommis

Comment inscrire le retrait d'une somme en fidéicommis?

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Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an

Étape 1 : Cliquez sur l'onglet "Finances" du menu principal.

Étape 2 : Sélectionnez l'option "Avance utilisée (Retrait)" sous la famille "Fidéicommis".

Étape 3 : Indiquez le compte en fidéicommis duquel la somme est retirée.

Étape 4 : Indiquez la date à laquelle vous effectuez le retrait.

Étape 5 : Complétez la section "Référence".

Étape 6 : Indiquez le mode de paiement utilisé pour retirer la somme du compte en fidéicommis.

Étape 8 : Cliquez sur "Ajouter" sous la section "Dossiers".

Étape 9 : Sélectionnez le dossier dans lequel la somme est retirée puis cliquez sur l'icône "Accepter" pour confirmer la sélection.

Étape 10 : Indiquez le montant du retrait dans la section "Retrait pour honoraires" ou "Retrait pour règlement" et ajustez les informations dans la section "Commentaires" au besoin.

Étape 11 : Indiquez le destinataire de la somme retirée.

Étape 12 *Facultative* : Cochez la case "Créer automatiquement les encaissements aux dossiers" si la somme retirée du compte en fidéicommis sert de paiement dans le dossier.

Étape 13 : Cliquez sur l'icône "Sauvegarder et fermer" pour finaliser la transaction.

Résultats :

  • Si le mode paiement sélectionné est "Chèque", vous pourrez valider le numéro du chèque dans la fenêtre qui apparaîtra puis l'imprimer;

  • Si vous avez coché la case "Créer automatiquement les encaissements aux dossiers", une fenêtre s'ouvrira vous permettant de compléter les étapes pour l'inscription du paiement.

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