Fonctionnalité disponible pour toutes les éditions du logiciel.
Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.
Étape 1 : Rendez-vous dans le dossier concerné et cliquez sur l'onglet "Finances dossier".
Étape 2 : Sélectionnez l'option "Avance utilisée (Retrait)" sous la famille "Fidéicommis".
Étape 3: Assurez-vous de sélectionner le compte en fidéicommis dans lequel le chèque sans provision a été déposé.
Étape 4 : Indiquez la date à laquelle le chèque est retourné sans provision.
Étape 5 : Sélectionnez le client comme destinataire de l'avance utilisée.
Étape 6 : Indiquez le montant du chèque sans provision dans le champ Honoraires ou Règlement en fonction de l'emplacement où la somme du chèque sans provision a été déposée.
Étape 7 : Sélectionnez le mode de paiement.
Étape 8 : Utilisez la section "Commentaires" pour laisser une note explicative.
Étape 9 : Cliquez sur le crochet vert pour finaliser la transaction.
Résultat :
Le chèque sans provision du client qui avait été déposé en fidéicommis est annulé.







