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Gestion d'un chèque sans provision déposé en fidéicommis

Comment gérer un chèque reçu d'un client qui est retourné sans provision après avoir été déposé en fidéicommis?

Mis à jour il y a plus de 3 semaines

Fonctionnalité disponible pour toutes les éditions du logiciel.

Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.


Étape 1 : Rendez-vous dans le dossier concerné et cliquez sur l'onglet "Finances dossier".

Étape 2 : Sélectionnez l'option "Avance utilisée (Retrait)" sous la famille "Fidéicommis".

Étape 3: Assurez-vous de sélectionner le compte en fidéicommis dans lequel le chèque sans provision a été déposé.

Étape 4 : Indiquez la date à laquelle le chèque est retourné sans provision.

Étape 5 : Sélectionnez le client comme destinataire de l'avance utilisée.

Étape 6 : Indiquez le montant du chèque sans provision dans le champ Honoraires ou Règlement en fonction de l'emplacement où la somme du chèque sans provision a été déposée.

Étape 7 : Sélectionnez le mode de paiement.

Étape 8 : Utilisez la section "Commentaires" pour laisser une note explicative.

Étape 9 : Cliquez sur le crochet vert pour finaliser la transaction.


Résultat :

Le chèque sans provision du client qui avait été déposé en fidéicommis est annulé.

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