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Ajouter une avance en fidéicommis

Comment inscrire la réception d'une somme en fidéicommis?

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Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an

Étape 1 : Cliquez sur l'onglet "Finances" du menu principal.

Étape 2 : Sélectionnez l'option "Avance reçue (Encaissement)" sous la famille "Fidéicommis".

Étape 3: Sélectionnez le dossier dans lequel l'avance est reçue puis cliquez sur l'icône "Accepter" pour confirmer la sélection.

Étape 4 : Indiquez le compte en fidéicommis dans lequel l'avance est reçue.

Étape 5 : Indiquez la date à laquelle l'avance est reçue.

Notez que la section "Disponible à compter du" vous permet de prévoir un délai de validation de la disponibilité des fonds.

Étape 7 : Indiquez le montant de l'avance reçue et, au besoin, ajustez la partie disponible pour honoraires et pour règlements.

Étape 8 : Sélectionnez le mode de paiement.

Étape 9 : Complétez la section commentaires, au besoin, et indiquez le nom de la personne qui remet et qui reçoit l'avance.

Étape 10 : Sauvegardez les informations à l'aide du crochet vert.

Résultats :

  • Si la date de disponibilité de l'avance est la même que celle de la réception de l'avance, la somme pourra être retirée immédiatement dans le logiciel.

  • Si la date de disponibilité de l'avance est ultérieure à celle de la réception de l'avance, la somme pourra être retirée dans le logiciel à partir de la date inscrite dans la section "Disponible à compter du".

  • Si le mode de paiement sélectionné est "Chèque" ou "Comptant", il sera nécessaire de faire un bordereau de dépôt dans le logiciel.

  • Le montant inscrit dans la section "Partie de la somme disponible pour honoraires" est celui qui sera pris en considération pour l'affichage des avances sur la facture, le cas échéant.

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