Étape 1 : Cliquez sur l'onglet "Finances" du menu principal.
Étape 2 : Sélectionnez l'option "Avance reçue (Encaissement)" sous la famille "Fidéicommis".
Étape 3: Sélectionnez le dossier dans lequel l'avance est reçue puis cliquez sur l'icône "Accepter" pour confirmer la sélection.
Étape 4 : Indiquez le compte en fidéicommis dans lequel l'avance est reçue.
Étape 5 : Indiquez la date à laquelle l'avance est reçue.
Notez que la section "Disponible à compter du" vous permet de prévoir un délai de validation de la disponibilité des fonds.
Étape 7 : Indiquez le montant de l'avance reçue et, au besoin, ajustez la partie disponible pour honoraires et pour règlements.
Étape 8 : Sélectionnez le mode de paiement.
Étape 9 : Complétez la section commentaires, au besoin, et indiquez le nom de la personne qui remet et qui reçoit l'avance.
Étape 10 : Sauvegardez les informations à l'aide du crochet vert.
Résultats :
Si la date de disponibilité de l'avance est la même que celle de la réception de l'avance, la somme pourra être retirée immédiatement dans le logiciel.
Si la date de disponibilité de l'avance est ultérieure à celle de la réception de l'avance, la somme pourra être retirée dans le logiciel à partir de la date inscrite dans la section "Disponible à compter du".
Si le mode de paiement sélectionné est "Chèque" ou "Comptant", il sera nécessaire de faire un bordereau de dépôt dans le logiciel.
Le montant inscrit dans la section "Partie de la somme disponible pour honoraires" est celui qui sera pris en considération pour l'affichage des avances sur la facture, le cas échéant.