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Annuler une facture

Comment annuler une facture?

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Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus de 9 mois

Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.



Étape 1 : Rendez-vous dans le dossier dans lequel vous avez émis la facture à annuler.

Étape 2 : Cliquez sur l'onglet " Rapports".

Étape 3 : Sélectionnez sur la tuile "Sommaire financier".

Étape 4 : Sélectionnez la facture à annuler et cliquez sur l'icône " Annuler la transaction".

Résultats :

  • La facture est annulée et une trace de celle-ci est conservée

  • La transaction comptable demeure visible mais elle ne contient plus d'affectation

    • Une mention d'annulation avec la date est affichée dans la description

  • Le numéro de la facture annulée est modifié par l'ajout d'un "-X"

  • Les travaux en cours sont réactivés au dossier

    • Ces travaux en cours peuvent être facturés à nouveau

Notez que le logiciel ne permet pas de réutiliser le numéro de la facture annulée. Chaque numéro est unique.


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