Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.
Étape 1 : Rendez-vous dans le dossier dans lequel vous avez émis la facture à annuler.
Étape 2 : Cliquez sur l'onglet " Rapports".
Étape 3 : Sélectionnez sur la tuile "Sommaire financier".
Étape 4 : Sélectionnez la facture à annuler et cliquez sur l'icône " Annuler la transaction".
Résultats :
La facture est annulée et une trace de celle-ci est conservée
La transaction comptable demeure visible mais elle ne contient plus d'affectation
Une mention d'annulation avec la date est affichée dans la description
Le numéro de la facture annulée est modifié par l'ajout d'un "-X"
Les travaux en cours sont réactivés au dossier
Ces travaux en cours peuvent être facturés à nouveau
Notez que le logiciel ne permet pas de réutiliser le numéro de la facture annulée. Chaque numéro est unique.