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Difficultés lors de l'annulation d'une facture provisoire
Difficultés lors de l'annulation d'une facture provisoire

Fiche informative sur l'annulation d'une facture provisoire

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Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an

Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.


Il arrive que l'icône "Annuler la transaction" soit engrisé, ce qui rend impossible l'annulation de la facture provisoire.

C'est le cas lorsque la période dans laquelle se trouve la facture provisoire à annuler fait l'objet d'une remise de taxes dans le logiciel. En fonction des permissions de votre profil d'accès, il est également possible que l'icône "Annuler la transaction" soit engrisé car la facture à annuler est incluse dans une période ou une année financière fermée.

Toujours en fonction des permissions de votre profil d'accès, il est possible que l'icône "Annuler la transaction" soit disponible, mais qu'un message d'avertissement s'affiche vous indiquant que la facture provisoire est incluse dans une période ou une année financière fermée.

L'annulation d'une facture incluse dans une période ou une année financière fermée a un impact sur les rapports financiers de la période ou de l'année en question.

Nous vous suggérons fortement de consulter votre comptable avant d'annuler la transaction.


Résultats :

  • Si la remise de taxes est faite pour la période visée, il ne sera pas possible de rendre l'icône "Annuler la transaction" à nouveau disponible;

  • Si l'annulation est bloquée uniquement par l'inclusion de la facture dans une période fermée, il sera possible de rouvrir la période;

  • Il n'est pas possible de rouvrir une année financière fermée.


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