Pour consulter la partie 1 des configurations : Texte, Nombre entier, Nombre décimal, Booléen, Date, DateTime et Document, voir l'article;
Vos classifications sont maintenant définies ainsi que vos collections?
La configuration de votre formulaire est terminée?
Si la réponse est oui, nous pouvons continuer. Le cas échéant, consulter les articles suivants avant de poursuivre;
À l'onglet <Admin> de JurisEvolution, voir la section <Gestion des attributions des dossiers> et cliquer sur la tuile <Formulaires>.
Sélectionner le formulaire auquel vous souhaitez ajouter des questions.
Si vous souhaitez éditer votre formulaire, voir l'article;
Champ obligatoire et transfert dans les notes
Pour rendre une question obligatoire, vous devez cocher cette case;
Pour que la réponse à une question soit versée dans les notes au dossier, vous devez cocher cette case;
Types de questions - suite
Regardons en détail les types de questions disponibles et leurs configurations.
Section
Ce champ permet de créer une section où nous pourrons insérer des questions. Il est principalement utilisé pour structurer le formulaire, mais aussi pour créer des intervenants au dossier.
Configuration | Description |
Libellé | Nom de la section |
Type | Section |
Code | **Codes disponible pour créer des intervenants avec les données contenues dans la section. |
Nom de la classe de service | *N/A |
Répétable | Pour plus d'information sur les sections répétitives, consulter l'article; |
*N/A La classe de service ne s'applique pas pour cette situation.
** Pour créer un intervenant à partir d'une section, il est très important d'écrire le nom exact du rôle de l'intervenant qui se retrouve dans les classifications.
Astuce!
Il est très important que le mot soit identique à celui dans les classifications. Il est fortement suggéré de le copier-coller pour éviter des erreurs. Attention aussi aux espaces après les mots, il ne doit pas y en avoir.
N.B. Lorsqu'on ajoute une deuxième section à la section principale (appelons la sous-section), nous pouvons créer des intervenants reliés à la première section.
Exemple: Avocat de l'intervenant, comptable de l'intervenant, etc.
Intervenant et son représentant | Code |
Représenté par | REP |
Représenté par (firme) | REPF |
Avocat | AVO |
Cabinet d'avocat | AVOF |
Tuteur légal | TUT |
Comptable | ACC |
Parajuriste | PRL |
Service
Cette question sert à appeler un service externe. Cette configuration est rarement utilisée et n'est pas disponible pour tous. Si vous souhaitez avoir plus d'information, référez-vous à l'équipe de soutien technique.
Document de service
Cette configuration est rarement utilisée et n'est pas disponible pour tous. Si vous souhaitez avoir plus d'information, référez-vous à l'équipe de soutien technique.
Interval
Cette configuration est rarement utilisée et n'est pas disponible pour tous. Si vous souhaitez avoir plus d'information, référez-vous à l'équipe de soutien technique.
Libellé
Le champ libellé permet d'ajouter du texte en caractère gras et de couleur rouge. Il est souvent utilisé afin de donner des indications au client demandeur.
Configuration | Description |
Libellé | Écrire le texte souhaité |
Type | Libellé |
Code | *N/A |
Nom de la classe de service | *N/A |
*N/A La classe de service et le code ne s'appliquent pas pour cette situation.
Intervenant
Ce champ permet plusieurs configurations. Nous verrons les plus utilisées et si vous besoin ne s'y trouve pas, référez-vous à l'équipe de soutien technique.
Configuration | Description |
Libellé | Nom de la question |
Type | Intervenant |
Code | Écrire le nom du rôle de l'intervenant |
Nom de la classe de service | *N/A |
Rôle(s) disponible(s) | La liste déroulante nous présente tous les rôles d'intervenant qui se retrouvent dans les classifications |
Permettre plusieurs sélections | Cocher la case au besoin |
Type de sélection | **Fenêtre 360 |
Vue(s) disponible(s) | ***Type d'intervenant et disponibilité |
*N/A La classe de service ne s'applique pas pour cette situation.
** Possibilité pour le client demandeur d'ouvrir un fenêtre 360. Soit la fenêtre des personnes, des personnes externes, des municipalités ou vous pouvez programmer une liste de personnes prédéfinies.
*** Ici il faut choisir ce que vous voulez que le client demandeur voit comme liste de personnes et les choix qu'il aura.
Choix multiple
Ce champ permet plusieurs configurations. Nous verrons les plus utilisées et si vous besoin ne s'y trouve pas, référez-vous à l'équipe de soutien technique.
Configuration | Description |
Libellé | Nom de la question |
Type | Choix multiple |
Code | ***Codes disponible |
Nom de la classe de service | *N/A |
Type | **5 types prédéfinis sont disponibles |
Permettre plusieurs sélections | Cocher si vous voulez permettre plusieurs sélections |
Afficher en tant que liste déroulante | Cocher si vous voulez avoir une liste déroulante de choix |
*N/A La classe de service ne s'applique pas pour cette situation.
**5 types de questions à choix multiples sont configurées:
Genre
Titre
Langue
Texte
Classification
Texte - Vous devez définir vous-même les choix de réponses.
Classification - Vous choisissez un élément racine qui se trouve dans les classifications et tous les items à l'intérieur seront disponibles comme choix.
***Voici les codes disponibles pour que les réponses se versent dans le dossier du lors de la conversion du formulaire JurisMandat en dossier JurisEvolution.
Type de question à choix multiples | Code |
Genre | Gender |
Langue | Language |
Titre | Title |
Texte (pour qu'il se retrouve dans les notes du dossier) | Notes |
Guide
La question de type guide est expliquée en détail dans les deux articles suivants;
Pour la suite des configurations, consulter les articles;
Pour en apprendre davantage sur la modification des questions et des formulaires, consulter l'article;