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Créer un formulaire JurisMandat

Procédure pour configurer un formulaire JurisMandat

Collaboratrice Virtuelle avatar
Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an

Vos classifications sont maintenant définies ainsi que vos collections?

Si la réponse est oui, nous pouvons continuer. Le cas échéant, consulter les articles suivants avant de poursuivre;

À l'onglet <Admin> de JurisEvolution, voir la section <Gestion des attributions des dossiers> et cliquer sur la tuile <Formulaires>.

C'est dans cette tuile que se retrouvent tous vos formulaires.

Pour créer un nouveau formulaire, cliquer sur l'onglet < + > en haut à droit de l'écran.

Regardons chaque élément et leurs définitions

Nom

C'est ici qu'il faut nommer votre formulaire.

Si vous avez plusieurs formulaires, il est recommandé d'avoir une nomenclature qui soit en lien avec les classifications choisies précédemment.

Ex.: Conseil juridique - Consultation

Vous remarquerez à la droite du nom, il y a un bouton avec la langue <FR>.

Si vous cliquez dessus, vous aurez également les langues <EN> et <SYS>.

Pour la langue <EN>, il faut lui donner le même nom que la langue <FR>.

Là ou on doit porter une attention particulière, c'est à la langue <SYS>.

Le nom qui y sera indiqué sera par la suite utilisé pour plusieurs configurations telles que les règles d'assignation.

Ici, il est important de créer une nomenclature simple et consécutive pour tous vos formulaires.

Voici le modèle suggéré: *Nomdevotreentreprise*_form_01

jurisconcept_form_01

jurisconcept_form_02

jurisconcept_form_03, etc.

Il est grandement recommandé de répertorier vos formulaires avec la langue française et système à l'aide d'un fichier Excel,.

Vous pouvez faire une demande via l'équipe de soutien technique pour que l'on vous propose un Template.

Pour les règles d'assignations, voir l'article;


Configuration à cocher (4 choix)

Approbation exigée : Cette case peut être cochée uniquement si la sélection d'un approbateur est présente. Elle permet d'effectuer une étape d'approbation supplémentaire du formulaire. Pour en savoir davantage sur le cheminement d'une demande, voir les articles;

Guide seulement : Cette case fait en sorte que le formulaire sera à titre de guide uniquement. Il ne pourra pas être soumis pour approbation par le client demandeur. Cela peut-être pratique lorsqu'on souhaite simplement donner une indication ou référer le client à un autre service.

Répétitif : Cette case permet de créer un formulaire répétitif. C'est-à-dire que le client peut ouvrir un deuxième formulaire à partir de sa demande initiale.

Sélection d'approbateur : Voir les articles;


Date de début / Date de fin

Un formulaire peut être créé mais disponible aux clients à clients à une date ultérieure. Dans ce cas il suffit de mettre la date de début à laquelle on souhaite que le formulaire soit disponible.

De la même façon, un formulaire peut devenir non disponible à une date ultérieure. Il suffit de lui ajouter une date de fin.


Type de dossier

Un formulaire peut être configuré pour que lors de la conversation en dossier JurisEvolution, il soit automatiquement généré dans un type de dossier prédéfini.

Pour plus d'information sur les types de dossiers, consulter les articles;


Description du dossier

Lors de la conversion du mandat en dossier JurisEvolution, l'information contenue dans ce champ sera versée comme description du dossier.

Nous avons la possibilité d'insérer des codes qui permettent d'afficher une réponse d'une ou plusieurs questions configurées dans le formulaire.

Comment faire?

Pour qu'un champ précis se retrouve à la description du sommaire du dossier, il faut inscrire le code comme ceci :

[form : "nom du code dans la question"]

Exemple : Je souhaite que le Prénom, nom et nom d'entreprise de mon client soit indiqué dans la description du dossier.

Prénom : [form : "FirsName"] Nom : [form : "LastName"] Entreprise : [form : CompanyName].

Évidemment, ces champs doivent être configurés à dans la section <CODE> d'une question. Pour voir la configuration des questions, consulter les articles;


Rôles d'intervenants

Cette section est facultative. Elle s'applique seulement si vous souhaitez que des rôles soient attribués et obligatoires dans le cheminement d'une demande JurisMandat jusqu'à la conversion en dossier JurisEvolution.


Disponibilité des classifications

Premièrement, il faut choisir à quelle collection on souhaite relier le formulaire.

Ensuite, les classifications que nous avons données à cette collection s'affichent et il ne reste qu'à déterminer à quelle branche on souhaite relier le formulaire.


Questions

Le formulaire est maintenant configuré et il faut maintenant intégrer les questions.

Pour la suite des étapes, consultez les articles;

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?