Vos classifications sont maintenant définies et prêtent à l'utilisation pour vos formulaires?
Si la réponse est oui, nous pouvons continuer. Le cas échéant, consulter l'article suivant avant de poursuivre;
À l'onglet <Admin> de JurisEvolution, voir la section <Gestion des attributions des dossiers> et cliquer sur la tuile <Types de formulaires>.
Par défaut, lorsqu'on clique sur la tuile <Types de formulaires>, la collection <Formulaire JurisMandat> nous est présentée.
Il est possible que pour vos besoins, plusieurs collections doivent être configurées.
Situation où nous pourrions avoir besoin de plus d'une collection:
Un formulaire est utilisé par les avocats du contentieux.
Un formulaire est utilisé par des clients externes via un lien URL. (Les clients qui utiliseront ce formulaire n'auront pas à avoir de compte dans JurisEvolution).
Regardons chaque élément et leurs définitions
Pour ajouter une nouvelle collection
Faire le < + > en faut à droite de la fenêtre
Nommer la collection (attention, ce nom peut être visible par l'utilisateur qui remplit le formulaire).
N.B.
Un employé ne verra pas les collections <Is publix>. (Ces collections sont pour les utilisateurs sans compte chez Juris.
Un utilisateur qui ne détient pas de compte ne verra que les collections cocher <Is public>.
Un employé ne verra que les collections pour lequel son profil est défini et celles où aucun profil n'est défini.
Une fois vos collections ajoutées, il est important de sélection la bonne collection pour appliquer les configurations souhaitées.
Champs de saisies
Nom :
Ce champ permet de renommer une collection déjà existante.
Is Public
Ce champ permet de configurer une collection publique. C'est-à-dire que ça permet de rendre un ou des formulaire(s) disponible(s) sans création de comptes.
Pour en apprendre davantage sur les collections <Is public> consultez l'article;
Courriel lorsque le moteur d'attribution échoue
Le courriel qui est insérer ici sert à envoyer un message lorsqu'une règle d'assignation est présente, mais que le moteur de recherche n'est pas arrivé à trouver une personne qualifiée disponible. Pour plus de détails, consulter l'article;
Types de classifications
C'est ici que nous allons enfin utiliser les classifications créées dans l'article;
Il est important d'ajouter les classifications dans l'ordre que vous souhaitez qu'elles soient présentées au client.
Dans l'exemple qui suit, le niveau 1 est prioritaire et le niveau 2 doit venir après.
Une fois les classifications ajoutées, cliquer sur le crochet vert pour confirmer.
Gestion des profils
Comme mentionné plus haut, vous pouvez attribuer des profils à vos collections.
Il est important de se rappeler que SEUL les utilisateurs qui auront ce type de profil configuré dans leur fiche auront accès aux formulaires de cette collection.
Si vous ne mettez aucun profil, la collection sera visible par tous.
Disponibilité des classifications
Suite à toutes les étapes précédentes, nous voyons maintenant l'arborescence de nos classifications
Le client demandeur se verra offrir une liste déroulante afin de choisir quel formulaire il souhaite compléter. Ici, il est important de cocher les formulaires que l'on souhaite rendre disponibles.
Lorsque nous créerons un nouveau formulaire, nous pourrons le rattacher aux classifications souhaitées.
Astuce
Appelons la déclinaison suivante une branche <Conseil juridique / Consultation>.
Une branche peut être utilisée seulement que pour 1 seul formulaire.
C'est-à-dire que toutes les branches peuvent aussi être reliées au même formulaire. Par contre, une même branche ne peut pas être reliée à deux formulaires différents.
Maintenant il ne reste qu'à choisir les déclinaisons que l'on souhaite rendre disponibles.
Voici le visuel proposé au client demandeur
Il doit choisir la collection
Il doit choisir le niveau 1 (domaine de droit)
Il doit choisir le niveau 2
Il sera donc automatiquement dirigé au formulaire qui est relié à ses classifications.
Pour revoir comment créer les classifications, consulter l'article;
Pour poursuivre à la prochaine étape, consulter l'article;