La distribution est l'association d'un paiement ou d'un crédit à une facture.
C'est donc la première chose à vérifier lorsqu'un montant n'apparaît pas correctement dans un état de compte, dans les comptes à recevoir/payer, ou dans un paiement lorsqu'on choisi sur quelle facture on veut appliquer notre paiement.
Pour ce faire, rendez-vous dans l'onglet Rapports à partir du dossier puis dans la tuile Sommaire financier.
Étape 1 : Sélectionnez toutes les transactions et annulez la distribution en haut à droite.
Le résultats se verra dans la colonne où tous les montants apparaîtront.
Étape 2 : Sélectionnez à nouveau toutes les transactions et cliquez sur "Distribution automatique des transactions sélectionnées".
Les montants de la colonne solde devraient être tous, ou presque, à 0. Si c'est le cas, la distribution est correcte. Les montants restants signifie qu'il y a toujours des sommes dû ou payé en trop (en négatif).
Si le solde dû est à 0 mais qu'un montant ne s'est pas distribué automatiquement, double-cliquez sur le paiement ou le crédit pour le distribuer manuellement. Cliquez sur la facture sur laquelle appliquer le paiement ou crédit et faites le crochet vert.
Notes qu'il est également possible de corriger la distribution des transactions fournisseurs.