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Pourquoi un dossier dont le solde est de 0,00$ apparaît-il dans l'état de compte ou dans l'âge des comptes à recevoir? Cette situation peut se produire lorsque des encaissements ont été faits, mais que les paiements et/ou notes de crédit n'ont pas été distribués sur les factures.
Pour corriger le tout, il s'agit donc d'aller au sommaire financier du dossier pour effectuer la distribution. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes :
Étape 1 : Rendez-vous dans le dossier problématique.
Étape 2 : Cliquez sur l'onglet "Rapports".
Étape 3 : Cliquez sur la tuile "Sommaire financier".
Étape 4 : Sélectionner toutes les transactions en appuyant simultanément sur les touches CTRL + A de votre clavier puis cliquer sur "Annuler la distribution automatique des transactions sélectionnées".
Étape 5 : Sélectionnez à nouveau toutes les transactions en appuyant simultanément sur les touches CTRL + A de votre clavier puis cliquez sur "Distribution automatique des transactions sélectionnées".
Résultat :
Les paiements et/ou notes de crédit sont désormais distribués adéquatement sur les factures et le dossier ne paraîtra plus dans les comptes à recevoir ou l'état de compte avec un solde à zéro.