Informations générales
Date : Date de la note de crédit
Référence : Champs texte afin indiquer entre autres les informations demandées par le règlement du Barreau. Affiche sur la version PDF imprimable de la note de crédit.
Description : Champs texte afin d'indiquer entre autres les informations demandées par le règlement du Barreau. N'affiche pas sur la version PDF imprimable de la note de crédit.
Montant de la note de crédit : Montant de la note de crédit incluant les taxes
Montant non distribué : Montant de la note de crédit non distribué sur une facture.
Icône "Distribution automatique" de la note de crédit :
La distribution automatique se fait au prorata de la plus ancienne facture à la plus récente.
Icône "Voir les détails" :
Vous permet de voir le détail de la distribution et des factures disponibles. La distribution automatique se fait au prorata de la plus ancienne facture à la plus récente. Une fois les détails affichés, vous pouvez appliquer où vous souhaitez les montants constituants la note de crédit.
Notez qu'il n’est pas obligatoire de distribuer la note de crédit sur une facture à sa création.
Dans ce cas, ce sont les taxes du dossier ou du client selon la configuration qui influencera les taxes appliquées à la note de crédit.
Au contraire, si la note de crédit est distribuée sur une facture lors de la création, les taxes sont calculées en fonction des taxes de la facture, et ce, peu importe, si les taxes de la facture ne correspondent plus au groupe et au taux définis dans la fiche client ou dans les préférences du dossier au moment d’effectuer la radiation.
Dans le cas d’un dossier facture générale, ce sont les taxes définies au niveau du client ou au niveau du dossier type facture générale qui sont considérées. Les taxes définies au niveau d’un sous dossier ne sont pas considérées.