La fonction "Limite de crédit" vous permet le suivi de vos dossiers au niveau la gestion des comptes à recevoir et des travaux en cours. Elle vous permet de définir un montant limite qui, une fois atteint, affichera un avertissement lors des entrées de temps. Il est aussi possible par cette fonction de « bloquer » la saisie de nouveaux TEC.
Il est possible d'indiquer une limite de crédit :
Pour l'ensemble des dossiers du bureau
Par client
Par dossier
Par exemple, si une limite de crédit est inscrite et activée pour le bureau, sa valeur s’appliquera automatiquement à l'ensemble des fiches client / dossiers créées par la suite de l'activation de la fonction.
Cette fonction est disponible dans les onglets préférences de la fiche client et dossier, ainsi que la tuile "Gestion du Bureau" du menu "Admin" du logiciel.
Avertissement, Interdiction et Suivi
La limite de crédit comporte deux sections
Avertissement – Un avis est émis à l’usager sous forme de fenêtre contextuelle lorsque le seuil est atteint et l’inscription demeure possible.
Interdiction – Un avis sous forme de fenêtre contextuelle interdit l’inscription de nouvelles activités d’honoraires lorsque le seuil est atteint.
AVERTISSEMENT
INTERDICTION
Il est aussi possible d’activer la création automatique d’une activité de suivi à l’avertissement / l’interdiction en inscrivant le code d’activité à utiliser et le destinataire de l’activité entre le responsable du client et le responsable de dossier.
Pour les usagers utilisant le tableau de bord, une tuile peut être créée ciblant le code d'activité afin d'avoir un suivi efficace des dossiers ciblés.
|
Dollars vs Heures
Le calcul de la Limite de crédit établi en dollars ($) se fait comme suit :
Le total du compte client (CAR) additionné au total des travaux en cours (TEC)
Moins le total des sommes détenues en fidéicommis inscrites à titre d’Avances sur honoraires
Le calcul de la Limite de crédit établi en heures (Hres) se fait comme suit :
Le total des heures facturées
Plus le total des heures inscrites dans les travaux en cours