Lors de l'inscription d'une note de crédit, il est possible de visualiser quelle portion du montant total de la note de crédit doit être appliquée comme montant taxable et comme montant non taxable.
Pour connaître cette répartition, accédez à l'utilitaire de calcul en cliquant sur l'icône « Répartir les montants taxables et non taxables » à droite du champ « Montant de la note de crédit ». (L'icône devient visible au balayage de la souris.)
Une fois le résultat affiché, le crochet vert permet de confirmer le montant de la note de crédit.
L'icône « Voir les détails » dans la fenêtre permet d’ouvrir toutes les lignes composant la facture. Il est donc facile pour l’usager de modifier manuellement les champs ciblés pour la note de crédit en cours.
Notez que, par défaut, le montant taxable d'une note de crédit prend en considération les taxes de la facture sur laquelle elle est distribuée, et ce même si les taxes applicables au dossier et/ou au client ont été modifiées depuis la production de ladite facture.
Il est important de noter que l'utilitaire n'influence pas la distribution automatique de la note de crédit. L'usager qui veut affecter des lignes précises, doit le faire manuellement.