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Faire une note de crédit

Comment faire une note de crédit?

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Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus de 8 mois

Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.

Étape 1 : Cliquez sur l'onglet "Finances" du menu principal.

Étape 2 : Sélectionnez l'option "Note de crédit" sous la famille "Facturation".

Étape 3 : Sélectionnez le dossier où la note de crédit doit être appliquée puis cliquez sur l'icône "Accepter" pour confirmer la sélection.

Étape 4 : Inscrivez la date.

Étape 5 : Inscrivez la référence et la description*

Étape 6 : Indiquez le montant incluant les taxes de la note de crédit et effectuez la distribution.

Notez qu'il est possible d'ajuster la répartition des montants taxables et non-taxables de la note de crédit en cliquant sur l'icône "Répartir les montants taxables et non-taxables".

Étape 7 : Cliquez sur "Sauvegarder et fermer" pour finaliser la note de crédit.

Résultat :

*Notez que ces champs servent entre autres à indiquer les informations demandées par le règlement du Barreau. Par exemple :

  • Le nom de la personne qui produit la note de crédit ;

  • L’objet pour lequel la note de crédit est émise ;


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