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Rendre confidentielle une personne

Comment faire en sorte qu'une fiche personne soit confidentielle?

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Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an

Par défaut, dans JurisÉvolution, toutes les personnes créées ont un statut public. La statut confidentiel d’une personne doit donc être activé manuellement dans la fiche de la personne par un usager. La confidentialité d’une personne peut être activée/désactivée à n’importe quel moment.

Un usager ayant accès aux personnes pour l’édition peut activer la confidentialité d’une personne. Pour enlever la confidentialité d’une personne, l’usager doit obligatoirement être autorisé à la voir.


Étape 1 : Lors de la création de votre personne ou, si celle ci fait déjà partie de votre base de données, depuis sa fiche personne, rendez vous dans la section "Personnes autorisées".

Étape 2 : Cliquez sur "Ajouter" pour autoriser des personnes à voir la personne confidentielle.

Ou, dans le cas où une ou quelques personnes ne doivent pas voir la personne confidentielle, cochez la case "Gérer en excluant des personnes". La section se nommera alors "Personne non autorisées". Cliquez sur "Ajouter" pour restreindre l'accès à certaines personnes.

Étape 3 : Enregistrez les modifications par le crochet vert.


Notez que :

  • Tous les types de personnes peuvent être confidentiels.

  • Si une personne est confidentielle et que l’usager n’y a pas accès, en aucun cas il peut accéder à la fiche personne.

    • Dans la fenêtre 360 la personne confidentielle sera inexistante.

    • Dans le dossier où l’usager à accès, il verra la personne confidentielle mais ne pourra jamais accéder à la fiche de la personne – Seul le nom est visible.

  • Dans une personne (confidentielle ou non) il est possible de gérer aussi la confidentialité des numéros d'identification de cette personne ainsi que de leur document lié.


Comprendre l'impact de l'activation de la confidentialité d'une personne

Fusion de personne

  • Il n'est pas possible de fusionner une personne confidentielle avec une personne publique si cette dernière est choisie comme référence de fusion. Par contre, si la personne confidentielle est choisi comme référence, la fusion est permise.

La confidentialité n'a aucun impact sur le conflit d'intérêt

  • Toutes les personnes sont synchronisées au conflit d'intérêts.

Une permission existe pour permettre de dépasser les limitations de confidentialités.

  • Un usager ayant cette permission dans son profil d'accès voit toutes les personnes sans restriction.

  • Un usager ayant le profil Administrateur système voit aussi toutes les personnes sans restriction.


Option personne confidentielle pour le dossier

Depuis l'onglet "Admin, dans la tuile "Gestion des classifications système"

Si la case "Avertir à l'ajout d'une personne non confidentielle" est cochée pour un type de dossier, un message d'avertissement s'affichera afin que l'usager soit notifié et ainsi valider que c'est bien l'action désirée.

Il s’agit d’un rappel pour être certain qu’ aucune erreur n’est faite à l’ajout de personnes au dossier.

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