Passer au contenu principal
La Muraille de Chine

Fiche informative sur la Muraille de Chine

Collaboratrice Virtuelle avatar
Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an

Utilisation de la Muraille de Chine

L'expression "Muraille de Chine" réfère à une fonction permettant d'assurer la confidentialité des données relatives à un dossier en restreignant l'accès qu'aux personnes autorisées.

Dans le domaine juridique, cela signifie également le fait d'empêcher une ou des personnes d'avoir accès aux informations du dossier.

Cela peut s'imposer par exemple dans le contexte où un avocat se joint à un nouveau cabinet, entraînant ainsi un conflit d'intérêt par rapport à un dossier ou un client particulier. Une Muraille de Chine pourra alors être mise en place pour ce dossier de façon à éviter un conflit d'intérêt.

Effet de la Muraille de Chine

Lorsqu'une Muraille de Chine est activée, seules les personnes autorisées ont accès à ce dossier. Elles sont également les seules à les voir apparaître dans la liste des dossiers.

Pour les personnes non autorisées, ce dossier est tout simplement invisible.

Vérifier si un dossier est sous Muraille de Chine

Seul un profil ayant accès aux dossiers sous Muraille de Chine ou une personne autorisée dans ces dossiers peut vérifier si ceux ci sont protégés.

Un dossier sous Murailles de Chine se présente de la manière suivante :


Notez que :

  • Un usager ayant le profil d'accès Administrateur système détient tous les droits et pourra accéder aux dossiers sous Muraille de Chine.

  • La permission est disponible dans les profils d'accès de pouvoir accéder aux dossiers sous Muraille de Chine.


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?