Passer au contenu principal
Le menu dossiers

Fiche informative du menu dossiers

Collaboratrice Virtuelle avatar
Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an


Menu dossier - Concept

Tous vos dossiers se retrouvent dans le menu Dossiers.

Par défaut, vous ne verrez que vos dossiers qui sont ouverts. Vos dossiers fermés ont le statut inactif.

Pour consulter l’ensemble de vos dossiers, cliquez sur l’icône de l’entonnoir et sélectionné “Tous”.

Les types de dossiers

Il existe dans le logiciel différents types de dossiers permettant de personnaliser la nature de l’information qu’on y retrouve afin d’être adapté à la réalité de chaque type de droit.

  • Vous aurez à choisir le type de dossier.

  • Chaque type de dossier est représenté par une couleur.

Sommaire du dossier

Lorsque vous ouvrez un dossier en double cliquant sur celui-ci ou en utilisant l’icône du crayon "éditer", une nouvelle fenêtre de navigation s’ouvre, donnant accès au sommaire du dossier et à de nouveaux onglets dans le menu de gauche.

Le numéro du dossier est divisé en deux parties :

  • La deuxième partie représente la séquence du dossier.

Ce numéro est éditable à partir de l'onglet Fonctions.

À partir de cette fenêtre, il est également possible de:

  1. Consulter le sommaire du dossier

  2. Consulter les intervenants du dossier

  3. Consulter les activités du dossier

  4. Consulter les documents du dossiers

  5. Assembler et partager des documents avec la JurisZone

    • Inclus pour les éditions Équipe, Cabinet et Entreprise

  6. Accéder à des Fonctions propres au dossier

  7. Générer des rapports avec les données du dossier.

  8. Clavarder avec les intervenants du dossiers

    • Disponible dans les éditions Équipe, Cabinet et Entreprise

Autres fonctionnalités

À partir du sommaire du dossier, l’usager peut également accéder à différentes fonctionnalités liées au dossier.

  1. La recherche d’articles de loi et de documents jurisprudentiels ou doctrinaux grâce à l’intégration au CAIJ

  2. Un accès directement au portail Web, aux plumitifs (Payant) et aux rôles de SOQUIJ

  3. La production d’un document avec JurisDocument

  4. La génération et l’impression de rapports

  5. L’envoi d’un courriel

  6. L’ajout d’une entrée de temps

  7. L’ajout d’une instance

  8. Enregistrer les modifications

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?