Passer au contenu principal

Rapport comptable annuel (RCA)

Comment produire un rapport comptable annuel (RCA)?

Collaboratrice Virtuelle avatar
Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus de 2 semaines

Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.

Étape 1 : Cliquez sur l'onglet "Finance" du menu principal.

Étape 2 : Cliquez sur "Comptes en fidéicommis" de la famille Fidéicommis.

Étape 3 : Double cliquez sur le compte en fidéicommis pour lequel le rapport comptable annuel doit être produit.

Étape 4 : Cliquez sur l'icône Rapport dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.

Étape 5 : Sélectionnez " Rapport comptable annuel de fidéicommis".

Étape 6 : Indiquez la date de début et de fin de l’année financière pour laquelle vous désirez produire un rapport comptable mensuel dans la fenêtre de paramètres de génération de rapport


Résultat :

  • Rapport comptable annuel (RCA) pour le compte en fidéicommis sélectionné


Note : Le numéro du chèque utilisé lors d’un retrait doit être manuellement inscrit dans la section "Référence" de la fenêtre du retrait en fidéicommis pour apparaître sur le rapport et répondre ainsi aux exigences du Barreau.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?