Passer au contenu principal
Paiement multiple

Inscrire un paiement par client ou par payeur

Collaboratrice Virtuelle avatar
Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an


Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.


Dans la réalité d'une entreprise quelle qu'elle soit, il faut être en mesure d'effectuer la facturation à une personne ciblée ainsi que gérer les paiements reçues par cette même personne.

Par ailleurs, il est très fréquent, surtout dans le milieu juridique, d'avoir plusieurs personnes références impliquées (payeurs) sur une facture. Il faut donc, ici aussi, pouvoir effectuer par payeur, l'inscription de paiement, le suivi des sommes dûes ainsi que la gestion des états de compte.


Un usager peut donc

Par la fonction Paiement client

  • Inscrire un paiement dans un dossier cliblé sur une ou toutes les facture de ce dossier

    • Il peut alors rechercher dans la fenêtre d'encaissement par dossier ou par numéro de facture pour trouver le dossier

Par la fonction Paiement Multiple

  • Inscrire un paiement pour un CLIENT dans l'ensemble de ses dossiers applicable sur toutes les factures desdits dossiers

    • Il peut rechercher par client dans la fenêtre d'encaissement par la fenêtre des comptes à recevoir chronologique

  • Inscrire un paiement pour un PAYEUR sur toutes les factures pour lesquelles il a un solde impayé et ce, peu importe le dossier.

    • Il peut rechercher par payeur dans la fenêtre d'encaissement par la fenêtre des comptes à recevoir chronologique


En détails

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?