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Créer un modèle d'analyse avancée
Créer un modèle d'analyse avancée

Comment créer un modèle d'analyse avancée ?

Collaboratrice Virtuelle avatar
Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus de 9 mois

Avant de débuter : Pour les utilisateurs PC exclusivement, nous vous invitons à installer les outils pour la suite Office si ce n'est pas déjà fait. Notez que les droits administrateur de votre poste de travail peuvent être requis pour procéder à l'installation. Dans ce cas, communiquer avec votre administrateur système.


Étape 1 : Rendez-vous dans l'onglet "Admin" du menu général.

Étape 2 : Cliquez sur "Excel" de la tuile "Gestion des modèles".

Étape 3 : Cliquez sur le téléchargement au bas de l'écran pour ouvrir Excel. Dans l'onglet JurisÉvolution - Web, cliquez sur l'icône ''Gérer les modèles''.

Étape 4 : Cliquez sur l'icône "Ajouter un enregistrement" pour créer un nouveau modèle.

Étape 5 : Donnez un nom et une description à votre nouveau modèle et sauvegardez à l'aide du crochet vert.

Étape 6 : Sélectionnez le nouveau modèle et cliquez sur "Modifier le modèle".

Résultat: Un nouveau modèle Excel ouvrira. Un nouveau modèle d’analyse est toujours vierge. Seules les feuilles "système" sont présentées. Ces feuilles ne doivent pas être altérées. Ce sont ces dernières qui serviront à mettre à jour le rapport lorsqu’il sera généré et vous permettront de produire vos formules Excel.


Trucs & Astuces

Toute feuille non pertinente à l’analyse en cours de création peut être supprimée. Cela dit, les feuilles utilisées ne doivent ni être renommées ni supprimées. Elles peuvent être masquées.

Il est recommandé, pour intégrer plus facilement un modèle, d’utiliser une période de référence. Pour ce faire, il faut supprimer les feuilles qui ne seront pas utilisées, sauvegarder le modèle, produire l’analyse financière (onglet Rapports > Tuile Analyse financière) pour une courte période en sélectionnant le modèle nouvellement créé. Ensuite, il faut copier/coller le contenu des onglets dans ceux du modèle en cours d’intégration.


Contenu système

Les feuilles disponibles sont les suivantes et fonctionnent telles que décrites. Le contenu se fusionne dans la langue du bureau. Pour produire un rapport dans une langue ciblée, ajouter _FR ou _EN pour forcer la génération du rapport en français ou en anglais.

Info

Diverses dates de références pour l’analyse dont la période demandée pour le rapport

Dossiers

Export complet de tous les dossiers sans égard pour la période demandée dans les paramètres de génération du rapport.

Comptes

Solde mensuel des comptes de Grand Livre pour l’année financière en cours et les 24 mois précédents. La première colonne de date représente toujours le premier mois de l’année financière en cours.

Compte dt

Solde mensuel au débit des comptes de Grand Livre pour l’année financière en cours et les 24 mois précédents. La première colonne de date représente toujours le premier mois de l’année financière en cours.

Compte ct

Solde mensuel au crédit des comptes de Grand Livre pour l’année financière en cours et les 24 mois précédents. La première colonne de date représente toujours le premier mois de l’année financière en cours.

Activites

Export complet des activités pour la période demandée dans les paramètres de génération du rapport.

Repartition

Répartition des paiements détaillée par employé pour les paiements reçus dans la période demandée dans les paramètres de génération du rapport. Ce sont les dates des paiements qui sont utilisées pour respecter les dates du rapport, soit seuls les paiements reçus dans l’intervalle demandé et leur facture liée afficheront dans le rapport.

Operations

Total des opérations en $ et/ou en heures par employé par jour pour la période demandée dans les paramètres de génération du rapport.

TEC

Export des travaux en cours pour la période demandée dans les paramètres de génération du rapport.

JurisMandat

Onglet disponible pour les usagers du module JurisMandat uniquement. Liste des dossiers dont la date d’ouverture est comprise dans la période demandée dans les paramètres du rapport ainsi que les activités utilisant des codes spécifiques enregistrées dans ces dossiers


Contenu complémentaire

De plus, les feuilles suivantes sont disponibles en respectant les droits de vue autorisés à l’usager :

Nom de la feuille Excel

Informations exportées

F360Dossier

Fenêtre Dossier – Vue Dossier

F360DossierDetail

Fenêtre Dossier – Rapport Détaillé

F360DossierDetailO

Fenêtre Dossier – Rapport Détaillé – Dossier Actif seulement

F360DossierDetailF

Fenêtre Dossier – Rapport Détaillé – Dossier Fermé seulement

F360Corpo

Fenêtre Dossier – Vue information corporatives

F360TecTous

Fenêtre TEC – Vue Tous

F360TecDossier

Fenêtre TEC – Vue Dossier

F360TecClient

Fenêtre TEC – Vue Client

F360TecERC

Fenêtre TEC – Vue ERC

F360TecERD

Fenêtre TEC – Vue ERD

F360TecEmployee

Fenêtre TEC – Vue Employé

F360TecEmployeeDossie

Fenêtre TEC – Vue Employé/Dossier

F360ActEnregTous

Fenêtre Activité Enregistré – Tous

F360ActEnregEmploye

Fenêtre Activité Enregistré – Employé

F360ActEnregEmployeCode

Fenêtre Activité Enregistré – Employé/Code

F360ActEnregEmployeDossier

Fenêtre Activité Enregistré – Employé/Dossier

F360ActEnregDossier

Fenêtre Activité Enregistré – Dossiers

F360ActFactTous

Fenêtre Activité Facturé – Tous

F360ActFactEmploye

Fenêtre Activité Facturé – Employé

F360ActFactEmployeCode

Fenêtre Activité Facturé – Employé/Code

F360ActFactEmployeDossier

Fenêtre Activité Facturé – Employé/Dossier

F360ActFactDossier

Fenêtre Activité Facturé – Dossiers

Personnes

Fenêtre Personnes – Personnes impliquées dans les dossiers seulement

F360Employee

Employé - Fiche employé

F360CARDossier

Comptes à recevoir actifs

F360CAPDossier

Comptes à payer actifs

Referencement

Référencement des clients et dossiers actifs à la date de fin du rapport d'analyse avancée demandé

ReferencementComplet

Tous les référencements des clients et des dossiers (même ceux ayant une date de fin)

DossiersCustom

Champs des sections juridiques personnalisée par type de dossier présentée ligne par ligne. Le nombre de colonne est fixe.

DossiersCustomH*

Champs des sections juridiques personnalisée en colonne. Chaque colonne représente un champ, le titre de la colonne est le "nom de la section | le champ"

DossiersCustomH_ID**

Champs des sections juridiques personnalisée en colonne. Chaque colonne représente un champ, le titre de la colonne est l'ID du champ.

F360JournalGeneral

Transactions de journal général détaillé

F360SommaireF

Transactions du sommaire financier fournisseur

F360SommaireC

Transactions du sommaire financier client

Attention :

* Dans l’éventualité que des champs portent le même nom, mais on un ID (identifiant unique) différent, il essentiel utiliser le modèle suivant « DossiersCustomH_ID ». Si 2 champs portent le même nom, vous obtiendrez une seule colonne dans l'export Excel pour les 2 informations. Notez que si vous ajoutez une section juridique, l'ordre des colonnes sera altéré puisque celles-ci se classent en ordre alphabétique.

** Si 2 sections juridiques dans 2 types de dossiers ont le même ID (identifiant unique), vous obtiendrez une seule colonne dans l'export Excel pour les 2sections. Il est recommandé d'utiliser les mêmes ID pour une même donnée. Notez que si vous ajoutez une section juridique, l'ordre des colonnes sera altéré puisqu'elles se classent selon un ordre alphabétique/numérique d'ID. Il est suggéré d'ajouter des ID toujours selon un ordre croissant afin d'éviter cette situation.


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