Avant de débuter : Pour les utilisateurs PC exclusivement, nous vous invitons à installer les outils pour la suite Office si ce n'est pas déjà fait. Notez que les droits administrateur de votre poste de travail peuvent être requis pour procéder à l'installation. Dans ce cas, communiquer avec votre administrateur système.
Étape 1 : Rendez-vous dans l'onglet "Admin" du menu général.
Étape 2 : Cliquez sur "Excel" de la tuile "Gestion des modèles".
Étape 3 : Cliquez sur le téléchargement au bas de l'écran pour ouvrir Excel. Dans l'onglet JurisÉvolution - Web, cliquez sur l'icône ''Gérer les modèles''.
Étape 4 : Cliquez sur l'icône "Ajouter un enregistrement" pour créer un nouveau modèle.
Étape 5 : Donnez un nom et une description à votre nouveau modèle et sauvegardez à l'aide du crochet vert.
Étape 6 : Sélectionnez le nouveau modèle et cliquez sur "Modifier le modèle".
Résultat: Un nouveau modèle Excel ouvrira. Un nouveau modèle d’analyse est toujours vierge. Seules les feuilles "système" sont présentées. Ces feuilles ne doivent pas être altérées. Ce sont ces dernières qui serviront à mettre à jour le rapport lorsqu’il sera généré et vous permettront de produire vos formules Excel.
Trucs & Astuces
Toute feuille non pertinente à l’analyse en cours de création peut être supprimée. Cela dit, les feuilles utilisées ne doivent ni être renommées ni supprimées. Elles peuvent être masquées.
Il est recommandé, pour intégrer plus facilement un modèle, d’utiliser une période de référence. Pour ce faire, il faut supprimer les feuilles qui ne seront pas utilisées, sauvegarder le modèle, produire l’analyse financière (onglet Rapports > Tuile Analyse financière) pour une courte période en sélectionnant le modèle nouvellement créé. Ensuite, il faut copier/coller le contenu des onglets dans ceux du modèle en cours d’intégration.
Contenu système
Les feuilles disponibles sont les suivantes et fonctionnent telles que décrites. Le contenu se fusionne dans la langue du bureau. Pour produire un rapport dans une langue ciblée, ajouter _FR ou _EN pour forcer la génération du rapport en français ou en anglais.
Info
Diverses dates de références pour l’analyse dont la période demandée pour le rapport
Dossiers
Export complet de tous les dossiers sans égard pour la période demandée dans les paramètres de génération du rapport.
Comptes
Solde mensuel des comptes de Grand Livre pour l’année financière en cours et les 24 mois précédents. La première colonne de date représente toujours le premier mois de l’année financière en cours.
Compte dt
Solde mensuel au débit des comptes de Grand Livre pour l’année financière en cours et les 24 mois précédents. La première colonne de date représente toujours le premier mois de l’année financière en cours.
Compte ct
Solde mensuel au crédit des comptes de Grand Livre pour l’année financière en cours et les 24 mois précédents. La première colonne de date représente toujours le premier mois de l’année financière en cours.
Activites
Export complet des activités pour la période demandée dans les paramètres de génération du rapport.
Repartition
Répartition des paiements détaillée par employé pour les paiements reçus dans la période demandée dans les paramètres de génération du rapport. Ce sont les dates des paiements qui sont utilisées pour respecter les dates du rapport, soit seuls les paiements reçus dans l’intervalle demandé et leur facture liée afficheront dans le rapport.
Operations
Total des opérations en $ et/ou en heures par employé par jour pour la période demandée dans les paramètres de génération du rapport.
TEC
Export des travaux en cours pour la période demandée dans les paramètres de génération du rapport.
JurisMandat
Onglet disponible pour les usagers du module JurisMandat uniquement. Liste des dossiers dont la date d’ouverture est comprise dans la période demandée dans les paramètres du rapport ainsi que les activités utilisant des codes spécifiques enregistrées dans ces dossiers
Contenu complémentaire
De plus, les feuilles suivantes sont disponibles en respectant les droits de vue autorisés à l’usager :
Nom de la feuille Excel | Informations exportées |
F360Dossier | Fenêtre Dossier – Vue Dossier |
F360DossierDetail | Fenêtre Dossier – Rapport Détaillé |
F360DossierDetailO | Fenêtre Dossier – Rapport Détaillé – Dossier Actif seulement |
F360DossierDetailF | Fenêtre Dossier – Rapport Détaillé – Dossier Fermé seulement |
F360Corpo | Fenêtre Dossier – Vue information corporatives |
F360TecTous | Fenêtre TEC – Vue Tous |
F360TecDossier | Fenêtre TEC – Vue Dossier |
F360TecClient | Fenêtre TEC – Vue Client |
F360TecERC | Fenêtre TEC – Vue ERC |
F360TecERD | Fenêtre TEC – Vue ERD |
F360TecEmployee | Fenêtre TEC – Vue Employé |
F360TecEmployeeDossie | Fenêtre TEC – Vue Employé/Dossier |
F360ActEnregTous | Fenêtre Activité Enregistré – Tous |
F360ActEnregEmploye | Fenêtre Activité Enregistré – Employé |
F360ActEnregEmployeCode | Fenêtre Activité Enregistré – Employé/Code |
F360ActEnregEmployeDossier | Fenêtre Activité Enregistré – Employé/Dossier |
F360ActEnregDossier | Fenêtre Activité Enregistré – Dossiers |
F360ActFactTous | Fenêtre Activité Facturé – Tous |
F360ActFactEmploye | Fenêtre Activité Facturé – Employé |
F360ActFactEmployeCode | Fenêtre Activité Facturé – Employé/Code |
F360ActFactEmployeDossier | Fenêtre Activité Facturé – Employé/Dossier |
F360ActFactDossier | Fenêtre Activité Facturé – Dossiers |
Personnes | Fenêtre Personnes – Personnes impliquées dans les dossiers seulement |
F360Employee | Employé - Fiche employé |
F360CARDossier | Comptes à recevoir actifs |
F360CAPDossier | Comptes à payer actifs |
Referencement | Référencement des clients et dossiers actifs à la date de fin du rapport d'analyse avancée demandé |
ReferencementComplet | Tous les référencements des clients et des dossiers (même ceux ayant une date de fin) |
DossiersCustom | Champs des sections juridiques personnalisée par type de dossier présentée ligne par ligne. Le nombre de colonne est fixe. |
DossiersCustomH* | Champs des sections juridiques personnalisée en colonne. Chaque colonne représente un champ, le titre de la colonne est le "nom de la section | le champ" |
DossiersCustomH_ID** | Champs des sections juridiques personnalisée en colonne. Chaque colonne représente un champ, le titre de la colonne est l'ID du champ. |
F360JournalGeneral | Transactions de journal général détaillé |
F360SommaireF | Transactions du sommaire financier fournisseur |
F360SommaireC | Transactions du sommaire financier client |
Attention :
* Dans l’éventualité que des champs portent le même nom, mais on un ID (identifiant unique) différent, il essentiel utiliser le modèle suivant « DossiersCustomH_ID ». Si 2 champs portent le même nom, vous obtiendrez une seule colonne dans l'export Excel pour les 2 informations. Notez que si vous ajoutez une section juridique, l'ordre des colonnes sera altéré puisque celles-ci se classent en ordre alphabétique.
** Si 2 sections juridiques dans 2 types de dossiers ont le même ID (identifiant unique), vous obtiendrez une seule colonne dans l'export Excel pour les 2sections. Il est recommandé d'utiliser les mêmes ID pour une même donnée. Notez que si vous ajoutez une section juridique, l'ordre des colonnes sera altéré puisqu'elles se classent selon un ordre alphabétique/numérique d'ID. Il est suggéré d'ajouter des ID toujours selon un ordre croissant afin d'éviter cette situation.