Avant de débuter : Pour les utilisateurs PC exclusivement, nous vous invitons à installer les outils pour la suite Office si ce n'est pas déjà fait. Notez que les droits administrateur de votre poste de travail peuvent être requis pour procéder à l'installation. Dans ce cas, communiquer avec votre administrateur système.
Étape 1 : Rendez-vous dans l'onglet "Admin" du menu général.
Étape 2 : Cliquez sur "Excel" de la tuile "Gestion des modèles".
Étape 3 : Cliquez sur le téléchargement au bas de l'écran pour ouvrir Excel. Dans l'onglet JurisÉvolution - Web, cliquez sur l'icône ''Gérer les modèles''.
Étape 4 : Cliquez sur la flèche à droite de l'icône "Ajouter un enregistrement" et sélectionnez "Importer un modèle".
Étape 4 : Choisissez le modèle à importer à partir de la fenêtre exploration Windows.
Si votre fichier n'apparaît pas dans la fenêtre Windows, il faut s'assurer que la fenêtre affiche la bonne extension. Au-dessus de Ouvrir, un menu déroulant permet de modifier les extensions. Si votre fichier contient des macros ou n'est pas de type Fichier Excel, ouvrez ce menu afin de sélectionner l'option se rattachant au fichier à téléverser.
Étape 5 : Sauvegardez le modèle à l'aide du crochet vert.
Notez que si le modèle importé ne contient pas les onglets système, le fichier peut être généré par JurisÉvolution, toutefois sous une forme statique. Il est important de rappeler que ce sont les onglets système qui permettent la mise à jour du contenu au moment de produire le rapport. Pour ajouter les onglets système s’ils sont manquants, il faut ajouter une feuille et la nommer exactement comme les feuilles sont nommées dans la liste des feuilles systèmes ou complémentaires. Consultez l'article "produire un modèle d'analyse avancée" pour connaître les feuilles disponibles.