La tuile "Gestion des biens" permet de conserver l’historique des biens détenus au nom des clients en fidéicommis. Par la tuile "Gestion des biens", il est possible d’enregistrer les informations suivantes :
Où le bien est placé
Quand a eu lieu la prise possession
Quand le bien a été remis au client ou son mandataire
La Tuile "Gestion des biens" est accessible par l’onglet "Fonctions" du dossier concerné.
Étape 1 : Depuis la tuile "Gestion des biens", cliquez sur l'icône "+" dans le coin supérieur droit afin d'ajouter un bien.
Étape 2 : Spécifiez le type de bien par le menu déroulant.
Certains types de biens sont proposés par défaut dans le menu déroulant, lequel peut être édité par l’outil de Classification.
Étape 3 : Inscrivez une description afin de spécifier la nature du bien.
Étape 4 : Cliquez sur "Ajouter" dans la section "Transactions" afin d'ajouter le type de transaction.
Les types de transactions disponibles sont la prise de possession, lorsque le client remet un bien à être détenu en fidéicommis, et la remise de possession, lorsqu’un bien est remis au client ou à son représentant.
Par défaut, dans une transaction de type "Prise de possession", le nom du client est proposé dans la section « Reçu de » et celui de l’usager courant dans la section « Remis à ».
Dans une transaction de type "Remise de possession", le nom de l’usager courant est proposé par défaut dans la section « Reçu de » et celui du client dans la section « Remis à ».
Ces informations peuvent être modifiées manuellement et/ou une autre personne sélectionnée par un clic sur la loupe.
Étape 5 : Cochez la case "Produire un reçu" afin de produire un reçu.
Étape 6 : Confirmer la production du reçu.
Étape 7 : Ajouter une description au reçu.
Étape 8 : Enregistrez par le crochet vert.
Pour ajouter une action à un bien existant, double-cliquez sur l'item et faites "ajouter" en dessous de l'action précédente.
Notez qu'il est impossible de supprimer un item si un reçu a été émis.