Lors de la fermeture d'un dossier, il se peut que vous obteniez le message d'erreur suivant : Le dossier contient un solde de travaux en cours : X $.
Cela veut dire qu'il y a des activités facturables, mais non facturées qui demeurent au dossier et dont la valeur s'élève à X $. La plupart du temps, l'activité n'a pas été facturée puisqu'elle a été entrée à une date future par inadvertance.
Pour corriger la situation, veuillez suivre les étapes suivantes :
Étape 1 : Rendez-vous dans le dossier que vous désirez fermer.
Étape 2 : Cliquez sur l'onglet Rapports du dossier.
Étape 3 : Cliquez sur la tuile Travaux en cours.
Étape 4 : Cliquez sur l'icône Rapport à une date antérieure ou ultérieure.
Étape 5 : Indiquez le 01-01-9999 comme date de fin pour vous assurer de voir également les travaux en cours à une date future. Cliquez ensuite sur Suivant.
Étape 6 : Si une activité apparaît dans la liste, c'est qu'elle a été entrée à une date future. Faites un double-clic dessus pour ouvrir la fiche de ladite activité.
Étape 7 : Changez le statut de l'activité pour Annulé.
*Notez que cette étape devra être reproduite pour chaque activité apparaissant dans la liste.
Étape 8 : Sauvegardez vos modifications à l'aide du crochet vert.
Résultats :
L'activité est conservée au dossier, mais n'est pas facturée.
Comme le dossier ne contient plus de travaux en cours, il est désormais possible de le fermer.