Passer au contenu principal
Fermer un dossier avec un solde de travaux en cours

Comment fermer un dossier avec un solde de travaux en cours?

Collaboratrice Virtuelle avatar
Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an

Lors de la fermeture d'un dossier, il se peut que vous obteniez le message d'erreur suivant : Le dossier contient un solde de travaux en cours : X $.

Cela veut dire qu'il y a des activités facturables, mais non facturées qui demeurent au dossier et dont la valeur s'élève à X $. La plupart du temps, l'activité n'a pas été facturée puisqu'elle a été entrée à une date future par inadvertance.

Pour corriger la situation, veuillez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Rendez-vous dans le dossier que vous désirez fermer.

Étape 2 : Cliquez sur l'onglet Rapports du dossier.

Étape 3 : Cliquez sur la tuile Travaux en cours.

Étape 4 : Cliquez sur l'icône Rapport à une date antérieure ou ultérieure.

Étape 5 : Indiquez le 01-01-9999 comme date de fin pour vous assurer de voir également les travaux en cours à une date future. Cliquez ensuite sur Suivant.

​Étape 6 : Si une activité apparaît dans la liste, c'est qu'elle a été entrée à une date future. Faites un double-clic dessus pour ouvrir la fiche de ladite activité.

Étape 7 : Changez le statut de l'activité pour Annulé.

*Notez que cette étape devra être reproduite pour chaque activité apparaissant dans la liste.

Étape 8 : Sauvegardez vos modifications à l'aide du crochet vert.


Résultats :

  • L'activité est conservée au dossier, mais n'est pas facturée.

  • Comme le dossier ne contient plus de travaux en cours, il est désormais possible de le fermer.


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?