Passer au contenu principal

Fermer un dossier avec un solde de travaux en cours

Comment fermer un dossier avec un solde de travaux en cours?

Mis à jour il y a plus de 2 ans

Lors de la fermeture d'un dossier, il se peut que vous obteniez le message d'erreur suivant : Le dossier contient un solde de travaux en cours : X $.

Cela veut dire qu'il y a des activités facturables, mais non facturées qui demeurent au dossier et dont la valeur s'élève à X $. La plupart du temps, l'activité n'a pas été facturée puisqu'elle a été entrée à une date future par inadvertance.

Pour corriger la situation, veuillez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Rendez-vous dans le dossier que vous désirez fermer.

Étape 2 : Cliquez sur l'onglet Rapports du dossier.

Étape 3 : Cliquez sur la tuile Travaux en cours.

Étape 4 : Cliquez sur l'icône Rapport à une date antérieure ou ultérieure.

Étape 5 : Indiquez le 01-01-9999 comme date de fin pour vous assurer de voir également les travaux en cours à une date future. Cliquez ensuite sur Suivant.

​Étape 6 : Si une activité apparaît dans la liste, c'est qu'elle a été entrée à une date future. Faites un double-clic dessus pour ouvrir la fiche de ladite activité.

Étape 7 : Changez le statut de l'activité pour Annulé.

*Notez que cette étape devra être reproduite pour chaque activité apparaissant dans la liste.

Étape 8 : Sauvegardez vos modifications à l'aide du crochet vert.


Résultats :

  • L'activité est conservée au dossier, mais n'est pas facturée.

  • Comme le dossier ne contient plus de travaux en cours, il est désormais possible de le fermer.


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?