Passer au contenu principal

Annuler les travaux en cours

Comment effectuer une annulation des travaux en cours?

Collaboratrice Virtuelle avatar
Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour hier

Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.


Étape 1 : Sélectionnez l'onglet "Finances" du menu général.

Étape 2 : Cliquez sur "Annulation des travaux en cours" dans la famille "Facturation".

Étape 3 : Double-cliquez sur le dossier où les travaux en cours doivent être annulés.

Étape 4 : À la deuxième étape "Sélection des activités", validez que les travaux en cours qui seront annulés correspondent à ce qui est désiré. Si vous voulez changer le statut "À annuler" d'une activité, sélectionnez l'activité et cliquez ensuite sur l'icône "Ajouter" ou "Retirer" au besoin.

Étape 5 : Une fois toutes les étapes complétées, cliquez sur "Terminer et accepter" pour confirmer l'annulation des travaux en cours:


Résultats:

  • Le statut des travaux en cours sélectionnés sera changé à "Terminé"

  • Il ne sera plus possible de faire des modifications dans ces activités

  • Les travaux en cours demeureront dans les activités du dossier, préservant ainsi vos statistiques et l'historique du dossier

  • Il sera possible de supprimer l'annulation des travaux en cours pour que les activités soient à nouveau disponibles dans les travaux en cours


Important

La fonction de d'annulation des travaux en cours utilise les codes de redressement système mais ne génère aucune transaction comptable.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?