Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.
Étape 1 : Sélectionnez l'onglet "Finances" du menu général.
Étape 2 : Cliquez sur "Annulation des travaux en cours" dans la famille "Facturation".
Étape 3 : Double-cliquez sur le dossier où les travaux en cours doivent être annulés.
Étape 4 : À la deuxième étape "Sélection des activités", validez que les travaux en cours qui seront annulés correspondent à ce qui est désiré. Si vous voulez changer le statut "À annuler" d'une activité, sélectionnez l'activité et cliquez ensuite sur l'icône "Ajouter" ou "Retirer" au besoin.
Étape 5 : Une fois toutes les étapes complétées, cliquez sur "Terminer et accepter" pour confirmer l'annulation des travaux en cours:
Résultats:
Le statut des travaux en cours sélectionnés sera changé à "Terminé"
Il ne sera plus possible de faire des modifications dans ces activités
Les travaux en cours demeureront dans les activités du dossier, préservant ainsi vos statistiques et l'historique du dossier
Il sera possible de supprimer l'annulation des travaux en cours pour que les activités soient à nouveau disponibles dans les travaux en cours
Important
La fonction de d'annulation des travaux en cours utilise les codes de redressement système mais ne génère aucune transaction comptable.