Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.
Étape 1 : Cliquez sur l'onglet "Admin" du menu principal.
Étape 2 : Cliquez sur la tuile "Fermeture de période/année financière".
Étape 3 : Sélectionnez "Fermer la période au" et indiquez la date à laquelle vous désirez fermer la période.
Étape 4 : Cliquez sur "Suivant" pour passer à la deuxième et dernière étape du processus de fermeture de période.
Étape 5 : Si tous les éléments validés sont conformes, cliquez sur "Terminer et accepter" pour finaliser la fermeture de la période.*
Étape 6 : Cliquez sur "Fermer" pour confirmer la fermeture de la période.
Résultat : La fermeture de la période a les effets ci-dessous.
Empêche la modification d'une transaction financière incluse dans la période**
Empêche la suppression d'une conciliation bancaire incluse dans la période**
Empêche l'annulation d'un bordereau de dépôt inclus dans la période**
*Notez que si l'un des éléments n'est pas conforme à l'étape de "Validations", la situation devra être régularisée avant de pouvoir poursuivre le processus de fermeture de la période financière.
**Notez qu'il est possible de procéder à la réouverture d'une période financière, ce qui rend à nouveau possible la modification et la suppression/annulation.