Passer au contenu principal

Déconnexion des sessions

Comment déconnecter une session inactive lorsque le nombre maximum de connexions simultanées est atteint?

G
Écrit par Gisèle
Mis à jour cette semaine

Fonctionnalité disponible pour toutes les éditions du logiciel.

Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.


Permission requise pour déconnecter des sessions


La permission "Déconnecter des utilisateurs" est nécessaire pour faire les manipulations suivantes.


Déconnecter la session inactive


Étape 1 : Cliquez sur l'onglet Admin.

Étape 2 : Cliquez sur la tuile Sessions dans la section Gestion des accès.

Étape 3 : Sélectionnez la session à déconnecter puis cliquez sur l'icône de déconnexion en haut à droite.

Étape 4 : Le message suivant s'affichera. Cliquez "Continuer" pour déconnecter l'utilisateur.


Résultat : La session est maintenant libérée


Note :

  • Seulement les sessions ouvertes à partir de l'application Web et de l'application mobile sont comptées pour le nombre de connexions simultanées.

  • Il n'est pas possible de se déconnecter soi-même.

  • Un délai de grâce de 2 minutes s'applique lorsqu'un utilisateur est déconnecté par l'administrateur ET que le nombre maximal d'utilisateurs au système est atteint. Ceci permet à un utilisateur déconnecté qui est réellement actif de conserver sa connexion.

Exemple:

  1. Jean se fait déconnecter de la base de donnée par l'administrateur

  2. 30 secondes plus tard, Gaston se connecte

  3. 60 secondes plus tard, Jean se reconnecte

  4. Résultat: Jean est admis dans la base de donnée, reprenant sa session. Gaston est déconnecté

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?