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Déconnexion et accès simultanés

Comment fonctionne le compte d'accès simultané et la déconnexion automatique ?

Collaboratrice Virtuelle avatar
Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an

Chaque connexion à JurisÉvolution utilise une licence utilisateur de l'abonnement JurisÉvolution.

Par exemple, si un abonnement à JurisÉvolution inclus 2 accès simultanés, ces 2 accès peuvent être utilisés de différentes manières par le même ou plusieurs employés.

  1. Par 2 employés connectés simultanément à JurisÉvolution sur le Web

  2. Par 1 employé connecté sur le Web alors qu'un 2e employé est connecté à l'application mobile.

  3. Par un même employé qui est connecté à la fois sur le Web et à la fois sur l'application mobile de JurisÉvolution.

Il est donc important tant pour la sécurité de la donnée contenue dans JurisÉvolution que pour l'accès au logiciel de déconnecter la session à la fin de son utilisation.


Déconnexion manuelle


*Web

Étape 1

Menu utilisateur > Se déconnecter

*Application mobile

Étape 1

Option Menu > Bouton rouge Se déconnecter


Délai pour une déconnexion automatique


*Web

Si l'utilisateur qui a terminé d'utiliser JurisÉvolution n'a pas manuellement déconnecté sa session, celle-ci utilise toujours un accès simultané empêchant un collègue de se connecter si le nombre d'accès est atteint.

  • Si le navigateur est resté ouvert ..

La session sera inactive, mais la licence ne sera pas libérée pour qu'un autre utilisateur se connecte à JurisÉvolution. La session expirera d'elle-même après un délai maximal de 4 heures. Ce délai est configurable par administrateur système pour tous les employés d'une même base de données.

  • Si le navigateur est fermé (plus aucun onglet n'affiche JurisÉvolution) ..

À la fermeture du navigateur, la session JurisÉvolution n'est pas automatiquement déconnecté. Le délai de d'expiration de session s'applique. Ce délai est automatiquement et maximalement de 4 heures. Il peut être configuré d'une durée plus courte par un administrateur de la base de données.

*Application mobile

Si l'utilisateur qui a terminé d'utiliser l'application mobile n'a pas manuellement déconnecté sa session, il est possible que celle-ci utilise toujours un accès simultané empêchant un collègue de se connecter si le nombre d'accès est atteint.

  • Si l'application est resté ouverte ...

Si l'application est resté ouverte, c'est-à-dire que l'utilisateur a simplement ouvert une autre application par-dessus ou verrouiller son téléphone, la session demeura connectée. Elle expirera d'elle-même après 4 heures d'inactivité, soit après 4 heures où l'application mobile n'a pas été utilisée.

  • Si l'application a été fermée ...

Si l'application est fermée, c'est-à-dire qu'elle n'est pas conservée comme une application active en arrière-plan sur le téléphone, ceci aura l'effet d'une déconnexion manuelle. La session sera disponible pour une autre connexion.


Information supplémentaire

Une licence utilisée correspond a un courriel identifié connecté à une base de données.

  • Un même utilisateur connecté dans le navigateur Chrome + Edge simultanément sur le même poste = 2 LICENCES

  • Un utilisateur connecté dans Chrome + l'application mobile = 2 LICENCES

  • Un utilisateur connecté au bureau qui ne se déconnecte pas et se reconnecte en arrivant a la maison = 2 LICENCES le temps que celle du bureau expire


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