Avant de débuter: Notez que les étapes à suivre sont exactement les mêmes pour effectuer la conciliation bancaire d'un compte en fidéicommis que pour un compte de grand livre.
Étape 1 : Cliquez sur l'onglet "Finances" du menu principal.
Étape 2 : Sélectionnez l'option "Conciliation bancaire" sous la famille "Comptabilité".
Étape 3 : Cliquez sur l'icône "Ajouter" pour débuter une nouvelle conciliation bancaire.
Étape 4 : Sélectionnez le compte à concilier puis cliquez sur l'icône "Accepter" pour confirmer la sélection.
Étape 5: Valider les dates de la période de conciliation.
Le logiciel propose des dates par défaut en fonction de la dernière période conciliée.
Étape 6 : Inscrivez le solde du compte à la date de fin qui se trouve sur votre relevé bancaire.
Étape 7 : Sélectionnez toutes les transactions qui paraissent sur le relevé bancaire de la période.
Étape 8 : Cliquez sur "Sauvegarder et fermer" pour enregistrer la conciliation bancaire.
Résultat :
Si votre conciliation bancaire ne balance pas, vos dernières modifications seront enregistrées, la fenêtre de la conciliation bancaire se fermera et vous pourrez y revenir plus tard.
Si votre conciliation bancaire balance, c'est-à-dire que la différence est à 0,00, les options suivantes vous seront proposées:
Si d'autres modifications doivent être apportées à la conciliation bancaire, cliquez sur "Ne pas fermer". La fenêtre de la conciliation bancaire se fermera et vous pourrez y revenir plus tard pour la modifier. Si vous êtes prêt à finaliser votre conciliation bancaire, cliquez sur "Fermer".
NOTE : Si vous avez enregistré la conciliation bancaire et que vous désirez maintenant la fermer, il faudra faire un nouvelle modification (par exemple, décocher et recocher une transaction) pour faire apparaître le crochet vert de sauvegarde.