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Une fois qu'un modèle de planification est créé et disponible, il peut être utilisé dans tous les dossiers.
Dossiers de type juridiques (Civil, Familial, Criminel, etc.)
Dossiers de type Clients
Dossiers de type Fournisseurs
Dossiers de type Employés
Attention - Selon le dossier choisi, il est possible que les destinataires configurés dans le modèles de planification ne s'affichent pas car inexistants dans le type de dossier ciblé. Par exemple, dans un dossier employé, il n'y a pas de notion de Client ou encore de responsable du Client.
Il est possible d'appeler un modèle de planification pour l'utiliser de plusieurs endroits dans le logiciel.
Créer une planification à partir d'un modèle par
1 - Onglet Activités du menu général - Faire le + dans la barre de menu de droite dans
Vue Activités
Vue Planification
Vue Comparaison des disponibilités
2 - Onglet Activités du Dossier- Faire le + dans la barre de menu de droite dans
Vue Activités
Vue Planification
Vue Comparaison des disponibilités
3 - Onglet Sommaire du Dossier- Par l'icône d'activités dans la barre de menu de droite
Une fois la sélection du modèle de planification effectué, l'usager se retrouve dans l'interface de la planification en cours de création. Tous les éléments configurés dans le modèle sont mis en place en fonction du dossier ciblé.
Il faut maintenant définir la date de référence de la planification.
C'est elle qui est responsable des dates proposées pour les activités selon les délais suggérés.
Ce qu'il faut savoir
Information importante concernant la date de référence de la planification et le comportement des délais suggérés.
Afin de calculer le délai correctement, il faut visualiser la logique du modèle de planification utilisé.
Est-ce que le modèle fonctionne avec une date de référence cible de début à partir de laquelle les étapes de l'échéancier seront définies en avançant dans le temps ?
Les délais suggérés des activités de l'échéancier sont donc inscrits en positif
Est-ce plutôt un modèle fonctionnant à rebours ? Donc, que la date de référence de la planification est une date butoir et les étapes de l’échéancier doivent avoir été réalisées avant cette date ?
Les délais suggérés des activités de l'échéancier sont donc inscrits en négatif
Lors de la confirmation de la date de référence de la planification, les délais se mettent automatiquement à jour et les dates proposées sont en relation au calendrier choisi.
Lorsqu’une date cible une journée exclue du calendrier, celle-ci est encadrée en jaune orangé demandant une action.
L'usager a toujours le dernier mot de choisir la date proposée par le délai suggéré ou opter pour la prochaine date disponible (toujours selon le calendrier).
Un message de confirmation afin de bien valider le choix est affiché à l'enregistrement.
Il est donc possible d'accepter la planification telle quelle ou de confirmer par l'icône de fonction de changer la date proposée afin de respecter le calendrier choisi. C'est alors la prochaine date ouvrable qui sera proposée.
Dans l'exemple proposé, la date du délai proposé tombe sur le 25 décembre 2020 = jour férié. Selon le calendrier choisi = Jours non juridiques, cette date demande une confirmation pour être utilisée. l'usager peut conserver le 25 décembre tel que proposé ou encore activer l'icône pour sélectionner la prochaine journée ouvrable selon le calendrier = ici, le 28 décembre 2020.
À noter que
suite au changement, le nombre de jours du champ Délai convenu est aussi mis à jour mais le champ Délai suggéré, lui, ne bouge pas.
Ce qu'il faut savoir
Si la date de référence de la planification est modifiée en cours de route, TOUTES les activités seront touchées par un changement de date et ce, peu importe le statut de chacune (Nouveau, En cours, Terminé, Etc.).
Icône : Modifier la date et le délai convenu des activités dans la planification selon le calendrier des jours ouvrables défini
Si l'icône est activée dans l'activité, seule cette activé est touchée par le changement de date.
Si l'usager utilise plutôt l'icône en entête, c'est l'ensemble des dates des activités concernées qui seront changées en bloc.
Il est possible d'ajouter une (des) activité (s) à la planification en cours de création même si celle-ci a été initiée par un modèle de planification.
Nouvelle activité ajoutée manuellement
Ajouter les activités d'un modèle de planification existant
Il est possible d'ajouter une (des) rappels (activités liées) aux activités de la planification importée au dossier
Nouvelle activité ajoutée manuellement
Ajouter une activité existante