Voyez ici comment sauvegarder des documents et des fichiers de tout type à votre gestion documentaire.
Importer des fichiers de votre ordinateur
Pour ajouter un document à votre gestion documentaire, deux (2) options s’offrent à vous.
Glisser-déposer
Icône Ajouter
Glisser-déposer
Le glisser-déposer, ou le drag’n’drop, vous permet de sélectionner plusieurs fichiers sauvegardés sur votre ordinateur et d’un coup tous les glisser dans le bon dossier de votre gestion documentaire. Lors de cette opération, votre Collaboratrice Virtuelle crée automatiquement vos répertoires importés de votre ordinateur s’ils n’existent pas déjà dans JurisÉvolution.
Ces répertoires sont ainsi créés et seront par défaut actif dans le dossier seulement.
Les documents ou l’arborescence de documents peuvent être glissés à 3 endroits différents.
Dans l’espace blanc (centre de l’écran)
Ceci aura pour effet d’ajouter les documents sans aucun répertoire ni classification.
Ceci aura pour effet de créer l’arborescence déposée à la racine du dossier.
Sur un répertoire dans le volet filtre de l’écran
Ceci aura pour effet d’ajouter les documents dans le répertoire visé.
Ceci aura pour effet de créer l’arborescence déposée sous le répertoire visé.
Sur un item de classification dans le volet filtre de l’écran
Ceci aura pour effet d’ajouter les documents et de leur ajouter automatiquement la classification choisie.
Ceci aura pour effet de créer l’arborescence déposée à la racine du dossier et d’ajouter à tous les documents contenus la classification choisie.
Icône
Cette icône, du coin supérieur droite de l’écran sous l’onglet documents, ouvre votre explorateur de fichiers et vous permet d’aller chercher le ou les documents que vous souhaitez sauvegarder à votre dossier.
CE QU’IL FAUT SAVOIR
Une fois sauvegardés, les documents peuvent être téléchargés par un double clic. Ceux-ci s’affichent dans le coin supérieur droit de votre écran et vous l’ouvrez d’un clic. Les documents doivent ensuite être réimportés à votre gestion documentaire pour en sauvegarder les modifications.
Trucs & Astuces
Configurer vos types de documents (Word, Excel, PDF, Courriel et autres) pour qu’au téléchargement, ils s’ouvrent automatiquement. Pour ce faire, faites un clic droit sur votre téléchargement et choisissez" Toujours ouvrir avec le lecteur système". Les téchargement suivant s'ouvriront automatiquement.