Le processus de facturation d'un dossier Facture générale, est excatement le même que tout autre dossier dans le logiciel. Toutefois, quelques exceptions sont présentes dans l'assitant de facturation.
Ce qui diffère
Étape 2 de l'assistant de facturation - SÉLECTION DES ACTIVITÉS
En plus des filtres normalement disponibles dans la fenêtre, s'ajoutent
Dossier
Types de dossier
Il est donc très facile d'isoler les activités d'un dossier pour les exclure de la facture en cours de création par exemple.
Étape 3 de l'assistant de facturation - REDRESSEMENT
Si l'usager applique un ajustement dans l'une des 4 cases à cet effet, il est important de savoir que l'application du redressement sera calculée et affichée au prorata dossier par dossier.
Exemple
Étape 3 de l'assistant de facturation - REDRESSEMENT
Lorsque l'option Imprimer les avances est cochée dans le modèle financier de facturation associé au dossier Facture générale, il est important de savoir que le montant affiché est la valeur totale des sommes détenues en fidéicommis pour honoraires de l'ensemble des dossiers impliqués dans la facture.