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Gérer les préférences d'un dossier

Comment gérer les préférences d'un dossier?

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Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an

Depuis un dossier, dans l'onglet "Préférences" il est possible de spécifier la limite de crédit, la facturation et sa tarification.


A) La limite de crédit

La limite de crédit peut être configurée selon le Bureau, le Client ou le Dossier.

  • Pour mieux comprendre le fonctionnement de la limite de crédit, consultez la fiche suivante.


B) La facturation

Il est important de définir le type de tarification (forfaitaire, aide juridique, taux horaire, autre) au sommaire du dossier avant la première facturation.

Afin de produire les factures selon un modèle autre que celui qui est normalement utilisé dans l'ensemble des dossiers, sélectionnez le modèle de facture souhaité par défaut pour le dossier en particulier. En cliquant sur la loupe il sera possible de sélectionner les modèles financiers de type facture.


C) Taxes à utiliser au dossier

Par défaut, les taxes du dossier sont définies par les taxes associées au client.

Par contre, dans le cas où un client aurait plusieurs dossiers dans lesquels les taxes diffèrent, il est possible de modifier les taxes d'un dossier spécifique. Pour ce faire, cliquez sur l'icône "préférence définie par le fiche client".

L'icône se modifie en dossier. Il sera alors possible de choisir les taxes pour ce dossier.


D) L'imposition de tarif

L’imposition de tarif permet de limiter la saisie de temps dans le dossier à certains employés et à certains taux.

  • Pour avoir accès à la préférence de l'imposition de tarif, l'usager doit avoir les permissions relatives à la gestion des employés dans son profil d'accès.

  • De plus, les tarifs horaires à utiliser dans l’imposition d’un tarif à un dossier doivent préalablement être créés dans la fiche employé.


E) Limiter la saisie aux employés avec tarifs imposés

Il est possible de limiter l'imposition de tarif pour les usagers ayant des tarifs horaires enregistrés dans leur fiche employé. Pour ce faire:

Étape 1 : Cochez la case "limiter la saisie aux employés avec tarifs imposés".

Étape 2 : Cliquez sur "Ajouter"

Étape 3 : Sélectionnez l'employé en faisant un double clic sur son nom ou validez le par le crochet noir

Étape 4 : Le code de tarif par défaut s'affichera. Vous pouvez modifier ce dernier en cliquant sur la loupe et sélectionner un autre tarif.

Étape 5 :

  • Si souhaité, il est possible d'indiquer une date de début. Dans ce cas, toutes les entrées de temps de l'employé seront imposés au tarif sélectionné.

  • Il est également possible d'indiquer une date de fin. Dans ce cas, l'imposition de tarif prendra fin à la date choisi.

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