Fonctionnalité disponible pour toutes les éditions du logiciel.
Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.
Les tarifs sont créés par employé, et non par dossier.
Si votre objectif est plutôt d'imposer un tarif employé existant à un dossier en particulier, référez-vous à l'article suivant : Imposer un tarif dans un dossier.
Pour créer un tarif, supprimer un tarif ou pour mettre une date de fin à un tarif, suivez les étapes ci-dessous.
Étape 1 : Cliquez sur l'onglet Admin du menu principal.
Étape 2 : Dans la section "Gestion des accès", cliquez sur "Employés".
Étape 3 : Double-cliquez sur le nom de l'employé pour lequel vous souhaitez apporter des changements à ses tarifs. Ceci vous mènera au dossier employé.
Étape 4 : Depuis l'onglet "Sommaire", repérez la section "Tableau des honoraires".
Dans cette section vous pourrez faire les opérations suivantes :
Ajouter un nouveau tarif
Cliquez sur "Ajouter" situé en bas du tableau des honoraires pour ajouter un nouveau tarif au tableau.
Ajoutez le code de tarif désiré, ainsi que le montant associé. S'il s'agit du nouveau tarif par défaut de l'employé, n'oubliez-pas de lui donner cette attribution dans la colonne Niveau. Il est également possible d'inscrire une date à laquelle le tarif pourra être utilisé de début pour ce tarif dans la colonne Depuis.
Astuce : Le niveau "Par défaut" permet de définir un tarif qui apparaîtra par défaut lors de l'ajout d'une entrée de temps au nom de cet employé.
Supprimer un tarif
Pour supprimer un tarif, survolez le tarif et cliquez sur le X qui apparaîtra.
Note : Si le tarif a déjà été utilisé, il sera impossible de le supprimer. Vous aurez le message d'erreur suivant :
Il est toutefois possible de mettre une date de fin au tarif afin qu'il ne soit plus utilisé s'il est désuet.
Mettre une date de fin à un tarif
Si vous désirez qu'un tarif ne soit plus utilisé après une date définie, il est possible d'inscrire une date de fin. Survolez la ligne du tarif et cliquez sur l'icône d'horloge.
Inscrivez la date à laquelle vous voulez que le tarif ne soit plus utilisable. Cliquez ensuite sur "Oui".
Le tarif ne sera plus affiché dans le tableau des honoraires et il ne sera plus disponible pour utilisation dans une activité ou une entrée de temps après la date indiquée. Cliquez sur l'entonnoir pour afficher tous les honoraires, actifs et inactifs.
Étape 5 : Sauvegardez vos modifications à l'aide du crochet vert.
Note : Il est fortement déconseillé de modifier le montant d'un tarif une fois qu'il a été utilisé. Le changement du montant d'un tarif affectera certains calculs de rapports statistiques, ce qui pourrait fausser les résultats du rapport.