Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.
Il est possible d'inscrire une facture d'intérêts au dossier d'un client. Cette fonction permet d’augmenter le solde dû par votre client sans affecter les travaux en cours au dossier. Cette fonction est principalement utilisée lorsque votre client ne vous paie pas dans le délai prévu.
L'inscription d'une facture d'intérêts n'utilise pas de numéro de facture et aucun document n'est généré en lien avec cette facture.
Au niveau comptable, l'inscription d'une facture d'intérêts affecte à la hausse les postes comptables indiqués dans les cases "Comptes clients" et "Intérêts client" des "Comptes d'intégration comptable".
Il est possible de configurer votre modèle d'état de compte pour que les intérêts calculés soient facturés automatiquement lors de la production d'un état de compte ou encore lors de l'inscription d'un paiement.