Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.
Étape 1 : Cliquez sur l'onglet "Admin" du menu principal.
Étape 2 : Cliquez sur la tuile "Finance" du regroupement "Gestion des modèles".
Étape 3 : Cliquez sur l'icône "Ajouter" puis sélectionnez l'option "États de compte" dans le menu déroulant.
Étape 4 : Nommez votre modèle d'état de compte et, au besoin, décrivez-le.
Étape 5 : Sélectionnez les paramètres que vous souhaitez appliquer au modèle d'état de compte.
Notez que si l'option "Enregistrer une copie PDF au dossier" n'est pas cochée, aucune copie de l'état de compte ne sera conservée une fois celui-ci accepté.
Étape 6 : Cliquez sur "Ajouter" sous la section "Documents à produire".
Étape 7 : Sélectionnez l'option "Rapports" dans la fenêtre "Sélection de documents" qui apparaît.
Il est possible à cette étape de choisir également un ou des documents à produire de JurisDocument.
En effet, un Modèle JurisDocument et un Courriel JurisDocument peuvent être ajoutés afin de se générer à l'acception de l'état de compte lorsque ce dernier est généré à partir d'un dossier.
Si un courriel est ajouté, ce dernier s'ouvrira avec l'état de compte joint prêt pour l'envoi au courriel configuré dans les préférences du dossier. Le courriel ne s'ouvre pas sur une production d'un état de compte affectant plusieurs dossiers.
Étape 8 : Sélectionnez le format du modèle d'état de compte dans la liste puis cliquez
sur "Accepter" pour confirmer la sélection.
Étape 9 : Indiquez le taux d'intérêt annuel et le délai de grâce à prendre en considération pour le calcul des intérêts sur l'état de compte.
Notez que la case "Facturer les intérêts" a pour effet de créer automatiquement une facture d'intérêts au dossier lorsque l'état de compte est accepté. En ne cochant pas la case, les intérêts seront calculés et affichés sur l'état de compte, mais ne seront pas automatiquement facturés au client.
Étape 10 : Au besoin, inscrivez un message à afficher au bas de l'état de compte.
Étape 11 : Cliquez sur "Sauvegarder et fermer" pour finaliser la création du modèle d'état de compte.