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Courriel d'activation non reçu par un usager
Courriel d'activation non reçu par un usager

Que faire lorsqu'un usager n'a pas reçu le lien d'activation du compte?

Collaboratrice Virtuelle avatar
Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus de 8 mois

Lorsqu'un usager ne reçoit pas de courriel suite à l'activation de son compte sur la plateforme JurisÉvolution, voici les principaux éléments à valider:

  1. Vérifiez dans le courrier indésirable ("spam"). Il est possible que la boîte de réception ait considéré le courriel comme étant indésirable, étant donné qu'il provient d'une adresse de type "no reply" et est automatisé.

  2. Vérifiez que l'adresse courriel inscrite au contrôle d'accès est exacte:

  1. Assurez-vous que lorsque la case "Contrôle d'accès", a été cochée, l'adresse courriel était valide (prête à recevoir des courriels). Si le courriel n'était pas encore actif lorsque la case a été cochée, il est normal que l'usager ne voit pas le courriel dans sa boîte de réception.

Validez avec l'usager s'il a déjà eu accès à ou à la JurisZone avec cette adresse courriel. Si oui, l'usager a déjà un compte et il est donc normal qu'il ne reçoive pas un courriel d'activation. Il lui suffit de se connecter avec l'adresse courriel et son mot de passe existant via www.jurisconcept.ca -> Connexion.

De plus, la fonction de mot de passe oublié permet aux usagers de recevoir un nouveau lien d'activation. C'est nécessaire dans les cas suivants :

  • Le contrôle d'accès a été coché avant que l'adresse courriel soit fonctionnelle;

  • Le lien du courriel n'est plus valide;

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