Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.
Étape 1 : Cliquez sur l'onglet "Rapport" du menu principal.
Étape 2 : Cliquez sur la tuile "Sommaire financier"
Étape 3 : À l'aide du filtre "Type", sélectionnez l'ensemble des types de transactions affectant les comptes à recevoir.
Étape 4 : Cliquez sur l'icône "Rapport" et sélectionnez "Journal détaillé" pour obtenir votre rapport*.
Étape 4 : Sélectionnez le modèle "Journal général des transactions détaillé" dans la fenêtre de paramètres de génération de rapport et cliquez sur suivant.
Résultat : Les informations ci-dessous seront disponibles
La date de réception de la somme ;
La somme reçue ;
Le nom de la personne de qui la somme est reçue* ;
Le nom du client pour qui la somme est reçue ;
Le numéro ou la désignation du dossier afférent;
L’objet pour lequel la somme est reçue* ;
Une indication selon laquelle la somme a été reçue en espèces, le cas échéant.
*Notez que ces informations doivent avoir été manuellement indiquées par l'utilisateur dans la section "Description" des différentes transactions. Par exemple, lors du paiement client ou d'un remboursement client.