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Journal de caisse – recettes d’administration
Journal de caisse – recettes d’administration

Comment produire le rapport Journal de caisse – recettes d’administration?

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Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an

Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.

Étape 1 : Cliquez sur l'onglet "Rapport" du menu principal.

Étape 2 : Cliquez sur la tuile "Sommaire financier"

Étape 3 : À l'aide du filtre "Type", sélectionnez l'ensemble des types de transactions affectant les comptes à recevoir.

Étape 4 : Cliquez sur l'icône "Rapport" et sélectionnez "Journal détaillé" pour obtenir votre rapport*.

Étape 4 : Sélectionnez le modèle "Journal général des transactions détaillé" dans la fenêtre de paramètres de génération de rapport et cliquez sur suivant.

Résultat : Les informations ci-dessous seront disponibles

  • La date de réception de la somme ;

  • La somme reçue ;

  • Le nom de la personne de qui la somme est reçue* ;

  • Le nom du client pour qui la somme est reçue ;

  • Le numéro ou la désignation du dossier afférent;

  • L’objet pour lequel la somme est reçue* ;

  • Une indication selon laquelle la somme a été reçue en espèces, le cas échéant.

*Notez que ces informations doivent avoir été manuellement indiquées par l'utilisateur dans la section "Description" des différentes transactions. Par exemple, lors du paiement client ou d'un remboursement client.

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