Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.
Onglet Rapports / Tuile Travaux en cours
Établir les différents paramètres à considérer pour inclure les travaux en cours à facturer dans la fenêtre 360.
Demander les projets de facture par l'icône des rapports de la barre de menu.
Lorsque les projets de facture se sont générés dans le rapport à l'écran, ils sont à partir de ce moment, AUTOMATIQUEMENT prêts à être facturés par la facturation en lot.
En effet, le logiciel va garder en mémoire la génération des projets et les proposera par défaut lors de l'étape de facturation. Le « lot » à facturer est donc prêt.
Important
Toutefois, il est encore possible de modifier les travaux en cours car à cette étape, ils ne sont pas encore facturés. Il faut retenir par contre que si des modifications sont faites aux travaux en cours APRÈS la génération des projets pour la facturation en lot, il faut refaire la génération des projets à l'écran pour que les modifications soient considérées dans le processus de facturation en lot.
Date de la facture
La préparation des différents projets de facture visant une facturation peut se faire sur plusiquers jours. Des dates différentes peuvent donc être imputées aux projets ou ces projets peuvent être prévus à une date donnée, mais finalement être facturés à une autre.
Une fonctionnalité permet d'effectuer la facturation aux dates des projets ou encore à la date du jour de la facturation. Un choix à faire lors de la facturation en lot.
Onglet Finances / famille Facturation - Facturation projet de facture
Lorsque l'icône est jaune = La date de facturation est la date du jour
Il suffit de cliquer sur l'icône le pour changer