Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.
Onglet Finance / Famille Facturation / Fonction Facturation projet de facture
La fenêtre de traitement permet de sélectionner les éléments à traiter dans la facturation.
Même si tous les dossiers dont les projets de facture ont été préalablement générés sont proposés, l'usager doit valider ceux à facturer.
Il est possible d'utiliser le Ctrl-Clic, le Ctrl-A ou le Ctrl-Shift pour sélectionner dans la fenêtre.
Le numéro du dossier est aussi cliquable dans la colonne Dossier pour ouvrir le dossier dans un nouvel onglet au besoin.
La liste est imprimable par l'icône Excel disponible dans la barre de menu.
Un dossier peut être effacé de la liste par la corbeille.
Le crochet noir active le processus de facturation.
Une confirmation affichant le nombre de dossiers sélectionnés apparaît. C'est la dernière étape avant la création automatique des factures.
La demande est alors soumise pour traitement.
Le processus de facturation s'effectue en arrière plan. L'usager peut continuer à travailler dans le logiciel. Le statut de facturation peut être validé par la fenêtre 360 de la liste des demandes.
Onglet Liste des demandes
Statut - En cours
La facturation s'effectue.
Statut - Complété
La facturation est terminée et le rapport de facturation « Liste des factures » est prêt pour téléchargement.
Le rapport est créé selon la langue du Bureau.