Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.
L'onglet Rapports du menu général rassemble plus de 200 rapports vous permettant d'obtenir, sous forme de rapport PDF ou Excel, un grand éventail de données afin de pouvoir les analyser.
Étape 1: Se rendre à l'onglet Rapports du menu général :
Note: L'onglet Rapports du menu général permet d'obtenir des rapports couvrant l'ensemble des données du cabinet. L'onglet Rapports dans un dossier permet d'obtenir les rapports à l'échelle de ce dossier spécifique uniquement.
Étape 2: Rechercher le rapport désiré.
Notez qu'il est possible de filtrer sur une famille en particulier pour voir les rapports qu'elle contient :
Et vous pouvez également rechercher le rapport souhaité par mot clés :
Étape 3: Double cliquer sur le rapport désiré pour obtenir la fenêtre de génération de rapport :
Astuce: Cliquer une fois sur le rapport permet d'afficher à droite le volet d'aperçu qui contient plusieurs informations sur le rapport sélectionné.
Le modèle du rapport (plusieurs rapports existent sous différentes déclinaisons);
Le format du rapport (PDF ou Excel lorsqu'Excel est disponible);
La période souhaitée pour le rapport;
Si "Date spécifique" est sélectionné, la date du rapport.
Étape 4: Générer le rapport en cliquant sur "Suivant" :
Résultat :
Si PDF a été sélectionné, le rapport sélectionné se génèrera dans un nouvel onglet et il vous sera alors possible de l'enregistrer ou de l'imprimer;
Si Excel a été sélectionné, un nouvel onglet s'ouvrira permettant le téléchargement du fichier Excel.