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Virement Électronique Fournisseurs - Traitement
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Génération du fichier .TXT & du rapport de gestion interne

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Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an

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  • Paiement électronique - Information Bancaire

  • Paiement électronique - Traitement

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Lorsque l'usager a terminé la préparation des paiements électroniques, il peut en confirmer le traitement par la fonction « Paiement électronique » de la famille Fournisseurs.

Onglet Finances du menu principal / Famille Fournisseurs

La fenêtre 360 dédiée affiche tous les paiements confirmés au paiement électronique. L'usager peut les traiter totalement en lot (sélectionner tout) ou encore faire une sélection manuelle des paiements ciblés à inclure.

Une confirmation doit être inscrite par l'usager afin de continuer le processus de création du paiement électronique.

Les documents relatifs au traitement tel que le rapport interne de gestion et le fichier .TXT à transmettre à la banque sont automatiquement enregistrés au dossier confirmé dans la configuration du paiement électronique du bureau.

La nomenclature du nom attribué aux fichiers est

(Le fichier est créé selon la langue du bureau)

VIREMENT-[Numéro séquentiel]-[aaaa-mm-jj-heureminuteseconde].extention

VIREMENT-0011-2022-06-13-144412.pdf

Le fichier .PDF est le rapport de gestion interne affichant les informations pertinentes dans la langue du bureau.

Le fichier .TXT est le fichier à transmettre à l'institution financière pour traitement.


Note : Une fenêtre Windows d'enregistrement peut s'ouvrir demandant la destination pour l'enregistrement du fichier .TXT.

Cet enregistrement est en fait un doublon permettant à l'usager d'enregistrer directement le fichier sur le site Web de l'institution financière avec laquelle le cabinet fait affaire au besoin pour sauver du temps.

Simplement fermer la fenêtre pour ne pas effectuer l'enregistrement supplémentaire.


Ce qu'il faut savoir

  • Le paiement électronique s'affiche au dossier du fournisseur dans la liste des paiements uniquement une fois que le fichier électronique est généré.

  • La préparation du paiement électronique peut être annulée en remettant les valeurs à zéro dans l'onglet des préférences du dossier fournisseur. Ceci enlève le paiement de la Fenêtre 360 dédiée des paiements électroniques.


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