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Paiement électronique - Information Bancaire
Paiement électronique - Traitement
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Chaque dossier de type fournisseur, pour lequel le paiement électronique doit être utilisé, nécessite une configuration préalable.
L'usager doit avoir en main les informations pertinentes au paiement électronique concernant le fournisseur.
Onglet Préférences du dossier
(L'onglet « Préférences » n'est présent dans le dossier de type fournisseur que si la fonctionnalité du « Paiement Électronique » est activée dans le logiciel)
Pour inclure le dossier fournisseur à l'utilisation de la fonctionnalité, le crochet doit être activé « Permettre les virements bancaires »
Numéro de l'institution et le transit ou numéro de succursale - Sans tiret - Jusqu'à 9 caractères numériques (Comme sur l'encodage d'un chèque)
Numéro du compte bancaire jusqu'à 12 caractères alphanumériques (Comme sur l'encodage d'un chèque)
Le nom du fournisseur ou du propriétaire du compte
Envoyer un avis de paiement par courriel au fournisseur
Afin d'être sur la liste d'envoi des courriels d'avis de paiement, le ou les courriels du fournisseurs doivent être inscrits dans sa fiche personne afin de pouvoir être utilisés.
Par la suite, il est facile de les utiliser dans la section d'avis de paiement disponible aussi dans l'onglet Préférences du dossier fournisseur.
Il est important de ne pas oublier de sélectionner si le courriel doit être adressé en principal (Envoyer À) ou en copie conforme (Envoyer CC). Si aucune case n'est cochée, le courriel ne sera pas envoyé.