Lorsque vous ouvrez un dossier par erreur, il est possible de le supprimer. Toutefois, certaines conditions doivent être respectées. Par exemple, pour qu'un dossier puisse être supprimé, il ne faut pas qu'il contienne :
Une activité;
Une planification;
Un document;
Un document supprimé, mais qui peut encore être restauré via JurisSauvegarde;
Une transaction financière;
Dans le cas d'un dossier de type Facture générale, un sous-dossier contenant des transactions financières;
Un bien en fidéicommis;
Un partage;
Un mandat externe;
Une instance subséquente;
Un clavardage que vous ne souhaitez pas supprimer.
Tous ces items doivent d'abord être supprimés si vous souhaitez être en mesure de supprimer le dossier. Retrouvez ci-dessous la manière de supprimer certains items particuliers.
Planification d'activités
Pour supprimer la planification d'activités, rendez-vous à l'onglet Activités du dossier.
Ouvrez une des activités faisant partie de la planification. Une fois l'activité ouverte, il sera possible de cliquer sur le nom de la planification, situé dans le coin supérieur gauche, pour y accéder.
Une fois dans la planification, supprimez-la en cliquant sur l'icône "Supprimer".
Document qui peut être restauré via JurisSauvegarde
Si vous êtes abonné à JurisSauvegarde, la suppression d'un document à partir du dossier n'est pas suffisante. Il faut également aller supprimer le document de manière définitive. Pour ce faire, rendez-vous à l'onglet Admin, puis cliquez sur la tuile "Restauration de documents".
Sélectionnez le document, puis supprimez-le de manière définitive.
Transaction financière
Pour pouvoir supprimer le dossier, il faut que ce dernier ne contienne aucune transaction financière. Ainsi, il faut qu'il soit possible de supprimer les transactions, et non simplement les annuler, pour pouvoir ensuite supprimer le dossier.
Partant de ce principe, un dossier contenant une facture ne pourra jamais être supprimé, car la facture ne peut qu'être annulée et une trace est gardée au dossier.
Clavardages
Si le dossier contient un ou plusieurs clavardage, il sera possible de le supprimer. Cependant, il faudra d'abord confirmer la suppression des clavardages.
Résultat de la suppression : Le dossier sera supprimé de manière irréversible.